Josh Brolin : le grand méchant « Marvel »

Josh Brolin : le grand méchant « Marvel »

Josh Brolin est le méchant du moment qu’il faut connaître ! Depuis plusieurs années, il prête ses traits au redoutable Thanos, une terrible menace pour l’humanité que les Avengers doivent arrêter. Le 16 mai prochain, on le retrouve déjà dans « Deadpool » dans le rôle d’un autre méchant nommé Cable. 

Les débuts de Josh Brolin

Fils de l’acteur James Brolin, Josh est baigné dans le milieu du cinéma depuis toujours. Le film qui l’a fait découvrir ? « Les Goonies » de Richard Donner ! Il tient le rôle de Brand au sein de cette célèbre bande d’enfants où l’on retrouve d’ailleurs Sean Astin. 

Très vite repéré pour son talent, il enchaîne des rôles dans des téléfilms et des séries TV comme « L’Équipée du Poney Express ». 

Et le cinéma ?

Le grand écran lui ouvre petit à petit les bras et lui offre des rôles de méchants dans un premier temps. Dès 2010, il commence à tourner avec de grands réalisateurs tels Woody Allen pour « Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu » ou encore dans « True Grit » des frères Cohen. 

Il excelle avec des rôles secondaires et marque les esprits dans « Sin City : j’ai tué pour elle », « Sicario » ou encore « Ave! César ». 

Entre temps, il entre dans l’industrie Marvel avec le rôle de Thanos. Un méchant redoutable que l’on retrouve au coeur de l’histoire dans « Avengers: Infinity War ». 

Josh Brolin : la méchanceté lui va si bien ! Après Thanos dans Avengers, on a plus que hâte de le retrouver dans le deuxième volet de Deadpool aux côtés de Ryan Reynolds.