Le phénomène Thérapie Taxi

Le phénomène Thérapie Taxi

Le samedi 7 avril, Lyon a accueilli le NRJ Music Tour et plus de 6500 spectateurs, transformant le Palais des Sports de Gerland en une salle de concert brûlante d’impatience et de bonheur.

Et oui, il faisait chaud à Gerland ! Dès le début de l’événement, l’euphorie était palpable à l’annonce des 10 artistes présents : Big Flo & Oli, Tom Walker, Jax Jones, Alonzo, Therapie Taxi, Léa Paci, Madame Monsieur, Basada, Marwa Loud et Louane ! Mixant électro, rap et variété, NRJ nous a notamment permis de (re)découvrir certains artistes comme Thérapie Taxi avec son célèbre « Hit Sale ». Une présence sur scène rapide mais entrainante.

Thérapie Taxi, un trio décomplexé composé de Renaud, Adélaïde et Raphaël, un groupe qui ne laisse personne indifférent.

Flirtant entre amour et haine, insouciance et rébellion, le groupe nous chante les histoires d’une génération victime de son overdose d’illusions. Le trio crée un melting pot de styles alliant le rap à la pop en passant par le rock. Ils transgressent les codes et déchirent les étiquettes, tout se mélange. Exclusivement en français, les textes sont tout aussi sincères que provocs avec des mélodies travaillées jusqu’au bout des rimes. Des mélodies entêtantes que l’on chante à tue-tête avec des paroles parfois très explicites, comme dans le titre « Salop(e) »… Il surprend, ébranle, puis entraîne. Rencontre entre amertume et douceur, c’est ce qui fait le charme de Thérapie Taxi.

Certains se contentent d’y voir une musique actuelle et légère, une mélodie tendance qui fera son temps. Mais en allant plus loin, ce sont des textes percutants et pleins de vérité qui nous rythment les vies d’une génération post adolescence.

Thérapie Taxi, une future machine à tubes ? En tout cas, un petit coup de cœur !