Nous y étions : La Légende du roi Arthur, la comédie musicale

Nous y étions : La Légende du roi Arthur, la comédie musicale

Le samedi 27 février dernier, nous étions à Dijon pour la représentation de la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur ». Retour sur ce spectacle très attendu !

« La Légende du roi Arthur : Quand l’amour change le cours de l’histoire » est le dernier spectacle musical de Dove Attia (producteur de nombreuses comédies musicales dont « Les Dix Commandements« , « Le Roi Soleil », « Mozart, l’opéra rock »,ou encore « 1798, les amants de la Bastille »). La troupe se produit dans toute la France depuis septembre 2015 et jusqu’en juin 2016. Dans le rôle du Roi Arthur on retrouve l’adorable Florent Mothe, remarqué pour son rôle dans « Mozart, L’opéra Rock« , et pour jouer la reine Guenièvre, on retrouve Camille Lou (Olympe dans « 1789, les amants de la Bastille »). Méléagant est interprété par le talentueux Fabien Incardona (« Roméo et Juliette, les enfants de Vérone ») et Lancelot par Charlie Boisseau. La très bonne surprise de ce spectacle, c’est Zaho, que l’on retrouve dans le rôle de la fée Morgane. Malgré la différence entre l’univers de la chanteuse et celui du spectacle, elle joue à merveille le rôle de la demi-sœur vengeresse du roi !

Les points forts de ce spectacle ? Sans aucun doute les prestations des artistes (attachant et sensible, Florent Mothe est magnifique dans le rôle du Roi). Mais tout cela aurait bien moins d’allure sans les décors magnifiques mis en place. Que ce soit la grande salle d’un château majestueux, ou la clairière d’une forêt verdoyante, on s’y croit vraiment ! Les projections 3D donnent une vraie profondeur à la scène et une intensité à chaque tableau. L’histoire est fidèle à la légende et, pour ceux qui ne la connaissent pas, ainsi les personnages de Guenièvre, Méléagant et Mordred ne seront plus des inconnus. Le vrai petit plus du spectacle est le personnage de , frère d’Arthur, qui est la touche comique du spectacle. A coup de jeux de mots dignes des cours de récré et de phrases bourrées d’anachronismes, il ajoute une touche de légèreté bienvenue à l’histoire. Les chansons, mélange d’univers celtique et pop, sont entraînantes et bien interprétées également.

Néanmoins on peut faire quelques reproches au spectacle, comme la composition des tableaux, trop concentrée sur les personnages principaux par moment et qui manquent de dynamisme pour certains. De même pour l’histoire, qui tourne exclusivement autour du triangle amoureux et pourrait faire intervenir plus d’action et de magie. Cependant l’interprétation de l’histoire reste très bien réussie!

En résumé, un très bon spectacle, avec de magnifiques décors le trio gagnant Florent Mothe, Camille Lou et Zaho ! Si vous aimez l’univers d’Arthur et de Merlin, je vous invite donc à aller voir ce beau spectacle, en tournée encore dans toute la France jusqu’à fin juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *