Olivia Cooke : de « Bates Motel » à « Ready Player One »

Olivia Cooke : de « Bates Motel » à « Ready Player One »

Actuellement à l’affiche de « Ready Player One », le dernier bijou de Steven Spielberg, Olivia Cooke se dévoile et montre qu’elle en a sous le pied. L’actrice anglaise arrive à Hollywood et ce n’est que le début…

Olivia Cooke est anglaise et sa carrière ne fait que commencer ! A 24 ans, l’actrice s’est déjà faite remarquée dans la série « Bates Motel » aux côtés de Vera Farmiga et Freddie Highmore. Au cinéma, les fans de films d’horreur, l’ont sans aucun doute remarquée dans « Ouija ». Aujourd’hui, la jeune femme est à l’affiche de « Ready Player One » dans le rôle de Art3mis. Un portrait de ce nouveau talent du cinéma s’impose. 

Olivia Cooke et les séries TV

Commencer sur de solides bases en s’attaquant d’abord au petit écran. Olivia Cooke fait ses premiers pas dans la mini-série de la BBC en 2012 titrée « The Secret Of Crickley Hall ». Elle interprète la jeune professeure des orphelins de la ville. Au casting, on retrouve notamment Maisie Williams, connue pour son rôle d’Arya dans « Game Of Thrones ». 

Olivia ne perd pas de temps puisqu’elle décroche en 2013 un rôle récurent dans « Bates Motel ». Préquelle du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock, cette série nous plonge dans la jeunesse de Norman Bates. 

Quand le cinéma lui ouvre les bras

L’actrice anglaise est très branchée horreur et science-fiction. On la voit dans « The Signal » aux côtés de Laurence Fishburne en 2014. Elle apparait également dans « Ouija ». 

De l’horreur, de la science-fiction, oui mais pas que ! Les comédies dramatiques aussi ! Très convaincante et émouvante dans « This Is Not A Love Story », Olivia n’hésite pas à se raser le crâne pour les besoins du film. Elle entre dans la peau de Rachel, une jeune lycéenne atteinte de la leucémie. 

Ready Player One : ready pour les beaux succès ?

2018, une belle année pour l’actrice ! Olivia perce l’écran dans « Ready Player One » le dernier film de Steven Spielberg. Elle partage l’affiche avec un autre talent : Tye Sheridan vu dernièrement dans « X-Men : Apocalypse ».

2018 devrait bien se terminer puisqu’on la retrouvera dans le tram « Life Itself » de Dan Fogleman. Elle donnera la réplique à Samuel L. Jackson, Oscar Isaac et Olivia Wilde, rien que ça !