« Do it, Try it » ou le retour tant attendu de M83

Source : juste-music

Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans le son fantastique de M83Si vous êtes comme moi et que vous vous êtes demandé qui peut se cacher sous ce nom si particulier, vous êtes au bon endroit !

Source

M83, de son vrai nom Anthony Gonzalez est auteur-compositeur, leader et chanteur principal. Originaire d’Antibes, il connait un véritable succès aux Etats Unis et par delà le monde. Un des succès retentissants fut « Midnight City » sortie il y a quelques années déjà.

A l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album « Junk » le 8 avril 2016, le single « Do it, Try it » est désormais disponible.

Ce son est un curieux mélange de sonorités relaxantes et énergisantes avec une légère sonorité spatiale. Oui, spatiale ! (A savoir que M83 est aussi le nom d’une galaxie. ). Le début apparait comme un code binaire « Do it, try it » et s’en suit une explosion de sons. Le yorkshire de ce clip a l’air de suivre le cours de la musique et le clip est aussi hypnotisant que le son.

M83 semble explorer de nouveaux horizons avec ce dernier single et ce futur album. Les artistes évoluent au fil des années et M83 n’échappe pas à la règle.

L’hexagone n’est pas en reste ! Cette année, M83 fera la tournée des festivals :

  • 24 au 26 juin (Paris) – Solidays
  • 1 au 3 juillet (Marmande) – Garorock
  • 3 juillet (Belfort) – les Eurockéeenes,
  • 25 au 28 août (Charleville Mézières) – Cabaret Vert Festival

« Do it, Try it » annonce le nouvel album de M83 avec ses sonorités nouvelles et rafraichissantes.  « Junk » sortira le 8 avril 2016 et s’en suivra une tournée des festivals français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *