Un week-end à Clermont-Ferrand

Un week-end à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, on en parle sans vraiment en parler et pourtant il y a beaucoup d’activités très sympathiques à faire ! Suis-moi pour un week-end incroyable. Et tu verras que Clermont-Ferrand c’est THE PLACE TO BE le temps d’un week-end.

ETAPE 1 : Une randonnée au parc Montjuzet

Pour s’échauffer et se dépenser avec douceur, rien de mieux qu’une petite randonnée au parc Montjuzet. Un parc calme, idéal pour respirer de l’air « pur » et de chasser ses mauvaises pensées avant de commencer le week-end sur des chapeaux de roues.

ETAPE 2 : Top Chef avec Philippe Etchebest

Marcher ça creuse ! Au centre de Clermont-Ferrand, il y a beaucoup de petits restaurants pour découvrir les spécialités de la belle région de l’Auvergne. En dehors du centre-ville, pour une cuisine bistro, mon choix s’est personnellement porté vers le bistrot Régent de Philippe Etchebest. Une carte très simple, un service rapide et de qualité pour des prix plus qu’abordables. Parce que bien manger c’est important.

ETAPE 3 : La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Clermont-Ferrand

Rendez-vous à Jaude ! En passant par les petites ruelles, il faut visiter la cathédrale de la ville ! Grande et incroyablement jolie, tu vas en prendre plein les yeux.

ETAPE 4 : Shopping !

Pour les fashion victimes vous pouvez faire un tour dans le centre commercial de Jaude, mais aussi sur la jolie et grande place, histoire de faire bien chauffer la carte bleue !

ETAPE 5 : L’aventure Michelin 

Compte entre 1h30 et 2h de visite. Michelin c’est le cœur de Clermont-Ferrand. Monsieur Bibendum est né en Auvergne ! Le musée est très complet sur l’histoire et l’évolution de l’Entreprise Michelin. Pédagogique et ludique, pas du tout ennuyeux ! N’oublie pas ta photo souvenir avec Bibendum avant de quitter le musée !