Sia est de retour… pour notre plus grand plaisir !

Après le succès de son précédent album, « 1000 Forms of Fear », on pouvait se demander si l’artiste australienne arriverait à faire aussi bien, sinon mieux… Zoom sur « This Is Acting » !

Source

J’aime beaucoup Sia, et ce depuis des années – ça nous rajeunit pas tout ça ! A vrai dire, j’ai découvert l’un de ses titres, « Breathe Me », après avoir lu « Twilight ». Je suivais pas mal de blogs de fans tout en bidouillant le mien, et il y en a un qui parlait de cette chanson, que je me suis empressée d’écouter et de re-écouter, encore et encore… Bref, de fil en aiguille je me suis intéressée au reste de son travail, que je continue de suivre d’une oreille attentive.

Le problème quand on aime un artiste, c’est qu’on a parfois peur d’être déçu – d’un titre, voire d’un album entier, d’une collaboration, que sais-je… Il faut dire que lorsque l’on aime particulièrement un album, on se demande toujours si le suivant sera à la hauteur. La flamme s’essouffle parfois, non ?

Mais ce n’est pas le cas pour Sia, de mon point de vue ! Ce que j’aime avec cette artiste, c’est sa capacité à se renouveler, à s’adapter aux tendances du moment, tout en conservant SA touche, ce qui fait que telle ou telle chanson est la sienne et pas celle de quelqu’un d’autre. J’ai adoré « 1000 Forms of Fear » en 2014 – sans parler de ses albums précédents -, et j’adore « This Is Acting » en 2016 ! Avec un gros coup de cœur pour les deux premiers titres, qui ouvrent divinement ce nouvel album : « Bird Set Free » et « Alive ».


Comme je le disais, la chanteuse – mais aussi auteure et compositrice – sait se renouveler, surfer sur les modes. Elle prend ce qu’il y a de bon dans les univers musicaux actuels, tout en y ajoutant ses ingrédients, et quand vous secouez le tout, ça donne des titres très chouettes ! Tantôt ambiance balade, tantôt plus rythmés, avec des influences étrangères ou électro, les morceaux se succèdent, tous plus savoureux les uns que les autres !

Bien sûr, pour l’instant je ne connais pas toutes les chansons par cœur, comme l’album vient de sortir je n’ai pas de souvenirs liés à certaines d’entre elles – contrairement à « Chandelier » que j’ai hurlé avec toute ma famille sur la route des vacances, « Fire Meet Gasoline » qui m’a permis de revoir un peu l’interprète d’Oberyn Martell autrement que dans « Mentalist », etc. – mais je suis sûre que ça va venir très vite !

Vous l’aurez compris, pour moi Sia est toujours au top, « This Is Acting » est à la hauteur de mes espérances, et je pense que je vais l’écouter en boucle pendant un petit moment. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *