Les talents de VotreTalent : la playlist de février-mars

Les talents de VotreTalent : la playlist de février-mars

En mars, la rédaction de VotreTalent vous a fait découvrir des nouveaux talents du monde de la musique. Voici un petit récap’ express des articles à (re)lire !

Eddy de Pretto : la révélation de l’année ?

eddy de pretto - votre talent

Artiste moderne et bouleversant les codes, Eddy de Pretto est révélé l’année dernière grâce au festival du printemps de Bourges. A l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris, il a été formé au chant (du lyrique au moderne), à la danse (du hip-hop à la danse classique) et au théâtre. Encore inconnu il y a un an, il marque les esprits en avril dernier en remportant le prix du Printemps de Bourges. Sa victoire au concours inRocks lab 2016 et sa participation aux Bar en Trans en décembre 2016 suffisent à faire de lui la nouvelle révélation du moment. Originaire de Créteil, le jeune homme bouscule les codes et les genres et fait parler de lui avec son EP « KID », sur lequel il a travaillé avec les producteurs de Booba et Gucci Mane (rien que ça).

LIRE LA SUITE

Palatine, de la mélancolie et du spleen qui font du bien

Quatuor made in Paris formé en 2015, Palatine c’est Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau. Ce jeune groupe porté par le spleen romantique Parisien a déjà assuré de belles premières parties comme celles du groupe Radio Elvis que j’ai applaudi lors du Festival des Vendanges Musicales en 2016 à Charnay, joli village du Beaujolais. Palatine se lance et dévoilera le 23 mars prochain un premier album titré « Grand Paon de Nuit ». Dans l’attente de cette sortie, le groupe sort son premier single et son premier clip animé : « Paris / L’ombre ».

LIRE LA SUITE

Vendredi sur mer, la pop sensuelle

Passionnée par la musique et la poésie depuis son plus jeune âge, elle connaît pas moins de 200 chansons sur le bout des doigts. Sans prétention et avec un certain détachement, Vendredi sur Mer était au tout début, une chanson créée entre amis. Repéré par un producteur, la chanson en devient deux, trois puis un EP sortie en 2017. Son éponyme fait référence au voyage et à l’endroit qu’elle préfère : vous l’aurez compris, la mer.

LIRE LA SUITE

Pourvu que vous découvriez Gauvin Sers !

Gauvin Sers - VotreTalent

Né à Limoges, le jeune homme de 28 ans se passionne très jeune pour la musique, qu’il écoute énormément en voiture avec son père et ses frères. Avide de concerts (Tryo, Bénabar ou encore Vincent Delerm ), il commence à écrire ses propres textes en sortant du lycée, mais ses études le mènent en école d’ingénieur à Toulouse. Inspiré d’artistes comme Renaud ou Bob Dylan, le jeune homme continue d’étudier la musique en parallèle pour affiner son écriture. A côté de son travail dans l’informatique, il commence à assurer de petits concerts.