Machines, nature et couleurs

Aujourd’hui le street art est à l’honneur avec un duo d’artiste atypique et reconnu, Nevercrew.


Source

Pablo Togni et Christian Rebecchi sont tous deux nés en Suisse dans les années 1980.  Après avoir suivi les mêmes études d’art, les deux hommes décident de travailler ensemble et forment en 1996 le duo Nevercrew. Ils se consacrent alors entièrement à leurs créations, s’exprimant majoritairement à travers la peinture, mais aussi grâce à la sculpture ou encore la photographie et la vidéo, expérimentant également la 3D.

Rapidement, leurs peintures s’invitent sur les murs, et ils commencent à peindre dans tout le sud de la Suisse, puis en Italie, participant à plusieurs grands évènements et expositions. Ils sont rapidement reconnus en tant qu’artistes et travaillent pour de grandes compagnies comme Costa Cruise ou the swiss-italian radio. Depuis 2010, leur travail évolue et les deux artistes se consacrent à la création d’un « langage » spécifique, avec une série d’œuvres appelées “sections” et “living structures” (sections et structures vivantes). Le but étant de créer un langage leur permettant de communiquer avec les spectateurs, de leur transmettre leurs réflexions sur la société. Chaque œuvre délivre plusieurs messages, plusieurs visions, dans le but de créer des connexions et des discussions. C’est une vue différente sur la condition humaine, sur la relation entre l’Homme et la nature, entre l’Homme et sa nature, et sur les systèmes économiques et sociaux. Leurs compositions sont des interactions entre l’Homme et la nature, entre l’artiste et le spectateur.
Le travail du duo est décrit comme « une balance constant entre la fantaisie et la mécanique, une similitude qui produit un effet réverbératif, qui crée une empathie unique sur le spectateur, une échappatoire à la réalité produite par la réalité elle-même, comme une véritable solution à la vie de  tous les jours. » (Magazine Gorgo)

De plus en plus reconnus, ils remportent en 2013 le titre d’ »artistes de l’année 2012″ et de nombreuses autres récompenses.  

Des oeuvres magnifiques et un concept fort: n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en savoir plus sur leurs travaux et leur démarche, Nevercrew est vraiment un duo à découvrir au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *