Eddy de Pretto : la révélation de l’année ?

eddy de pretto - votre talent

Entre rap et chanson française, le jeune Eddy de Pretto fait beaucoup parler de lui en ce début d’année. Alors qui est-il ? On décrypte avec vous son parcours et le secret de son succès.

Artiste moderne et bouleversant les codes, Eddy de Pretto est révélé l’année dernière grâce au festival du printemps de Bourges. A l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris, il a été formé au chant (du lyrique au moderne), à la danse (du hip-hop à la danse classique) et au théâtre. Encore inconnu il y a un an, il marque les esprits en avril dernier en remportant le prix du Printemps de Bourges. Sa victoire au concours inRocks lab 2016 et sa participation aux Bar en Trans en décembre 2016 suffisent à faire de lui la nouvelle révélation du moment. Originaire de Créteil, le jeune homme bouscule les codes et les genres et fait parler de lui avec son EP « KID », sur lequel il a travaillé avec les producteurs de Booba et Gucci Mane (rien que ça).

Vous l’avez sans doute découvert, comme nous, avec son titre « Fête de trop ».

Sur son premier album dévoilé récemment, « Cure », on découvre des titres aussi surprenants qu’attachants. Avec des thèmes comme les rencontres sur Tinder, le lâcher prise ou l’orientation sexuelle, c’est un artiste qui se veut moderne, connecté, percutant. Très personnel, cet album parle de son expérience et de son vécu, en particulier avec les titres « Normal » ou « Kid ». Il dénonce ainsi la virilité dominante imposée aux hommes, et le mythe du macho. Eddy de Pretto, c’est donc du rap, décalé et nouveau, et on adore !

Je vous laisse avec l’un de mes titres préférés, « Normal », qui parle d’homophobie. Dans ce titre, le chanteur monte sur le ring et s’adresse à nous avec des mots intenses et percutants.

Un album à écouter attentivement, un artiste complet à découvrir sur scène. Retrouvez les dates de concert ici