#VotreTendance : Stereophonics, le groupe de rock Britannique à découvrir

#VotreTendance : Stereophonics, le groupe de rock Britannique à découvrir

La fin de la semaine approche à grand pas et vous manquez cruellement d’énergie pour affronter les deux derniers jours avant le week-end ? Pas besoin de Vitamine C, la #VotreTendance d’aujourd’hui devrait faire l’affaire… Zoom sur le groupe de rock britannique : Stereophonics.

« Yeah you believe you’re the king of the jungle, you got the t-shirt, do you know how the song goes. You’re looking good but the fact is you’re lazy but people love you ‘cause you’re funny and crazy. » Vous connaissez ces paroles !? C’est bien entendu celles de « C’est la vie », un morceau du groupe Stereophonics qui a fait pas mal de bruit cet été sur nos ondes. Le groupe anglais se compose de quatre hommes : Kelly Jones (Chant, guitare, composition), Richard Jones (Basse), Jamie Morrison (Batterie) et Adam Zindani (Guitare, chœurs). La formation existe depuis 1997, autant le dire : ils ont de la bouteille dans le métier ! Pourtant en France, Stereophonics est encore trop peu connu… Nous remédions à ça de suite ! On vous dit tout sur ce groupe et on va vous convaincre d’écouter leur musique.

Les débuts de Stereophonics

Début des années 90, trois potes et la passion du rock. Ils décident de former un groupe. Ils ne sont pas tout de suite appelés Stereophonics : Blind Faith puis Tragic Love Company avant d’en arriver à Stereophonics, le groupe que l’on connait. Ils ont commencé à partager leur musique avec le public dans les pubs anglais. En 1997, ils se font repérer par le fondateur de Virgin, Richard Branson en personne et ils signent leur premier contrat. La carrière des Stereophonics peut commencer…

Après quatre albums et quatre succès (notamment en Angleterre), le trio devient un quatuor est accueille un nouveau batteur.

Keep the Village Alive : le dernier album au top

On ne vous cache rien, la rédaction a surtout découvert le groupe grâce à cet album sorti en mai 2015. « C’est la vie » est le premier extrait, un rythme entrainant et un air qui reste dans la tête. Nous vous conseillons vraiment cet album peut-être un peu plus commercial par rapport aux autres. Les fans de rock seront conquis. Coup de cœur pour « I Wanna Get Lost With You » et « White Lies ».

Le groupe est actuellement en tournée ! Retrouvez toutes les dates ici.

Stereophonics est un groupe de rock qu’il faut vraiment découvrir ! Si vous ne savez pas quoi écouter en ce moment, vous pouvez nous dire merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *