#DossierVT : L’émergence des vidéos 360°

La rédaction vous propose un petit zoom sur les vidéos 360°, de plus en plus fréquentes dans nos fils d’actualité.

Source

Vous en voyez souvent et c’est normal. Ce type de vidéo est de plus en plus utilisé : clip vidéo, promotion cinéma, mise en avant d’un lieu de voyage.

On avait pourtant plus l’habitude de voir des vidéos 360 degrés via la NASA, pour explorer une planète. Sur Google earth également, il est possible de visualiser une rue de long en large et en travers mais de ce côté-là, je ne vous apprends rien de nouveau. Mais depuis peu, les artistes se mettent à créer leur clip en 360 degrés. Naive New Beaters et Izia l’ont fait récemment pour le titre « Heal Tomorrow ». Les internautes peuvent écouter le titre tout en navigant sur le plateau de tournage comme s’ils y étaient. Le clip devient plus interactif et nous donne une vue sous tous les angles. Ça donne même un peu le « tourni » par moment ! Bien entendu ce ne sont pas les seuls à avoir expérimenté cette mode.

Récemment c’est Deadpool qui s’est mis en scène dans une vidéo 360°. On le voit dans une pièce complète pendant quelques minutes à faire sa vie dans chaque coin et recoin. On pourrait presque voir la propreté de l’endroit (c’est dire la précision).

Les Simpsons ont aussi frappé fort. Grâce à ce procédé, les internautes peuvent regarder 500 épisodes en même temps ! De quoi devenir fou…

Les vidéos 360° ont un bel avenir devant elles. Samsung a dévoilé cette semaine sa caméra 360° pour que cette mode soit à la portée de tous…

Cinéma, Musique, Informations, Agence de Voyage… Ils ont tous expérimenté la vidéo 360°. De quoi plonger le public en immersion et être original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *