Bears of Legend, « Ghostwritten Chronicles » l’album du voyage

Aujourd’hui sur Votretalent.com, la rédaction vous propose une petite perle. Le groupe québecois Bears of Legend part à la conquête de la France. Zoom sur ce groupe québecois et retour sur leur second album sorti en mars 2015. Sans plus tarder, on vous donne notre avis sur « Ghostwritten Chronicles »…

Source

Bears of Legend : Présentation du collectif

Bears of Legend est un groupe Canadien créé en 2012. Composé de David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix). Du beau monde pour une formation au style pop-rock et folk. « Good Morning, Motherland » est le nom de leur premier album remarqué au Québec. Le public tombe littéralement sous le charme. Avec « Ghostwritten Chronicles », Bears of Legend compte bien surprendre son public et conquérir le cœur des Français.

« Ghostwritten Chronicles » : L’ode au voyage maritime

Chers amis, si vous aimez voyager, partir à la découverte de nouveaux horizons, vous allez être charmés. Dans cet opus, Bears of Legend nous font voyager, par le texte, par la voix et par les doux rythmes. Vous n’aimez pas être brusqués, vous aimez la tranquillité et vous aimez rêver, voici la bande son idéale. « Ghostwritten Chronicles », c’est une histoire que nous raconte le groupe. Inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier, le collectif nous conte les histoires de la vie de l’équipe. Parfois métaphorique, parfois tragique, parfois joyeux, chaque morceau évoque une aventure.

Coup de cœur pour « Be Mine, All Mine » et « In The Middle of the Sea ».

Silence, fermez les yeux, on entend presque le bruit des vagues…

Ecouter et suivre ce groupe :
      

Bears of Legend sera en concert le 2 avril prochain au Pan Piper de Paris. L’occasion pour eux de se faire connaître du public en France. En tout cas, notre rédaction est conquise… Vous hésitez ? Ecoutez vite « Ghostwritten Chronicles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.