5 concours totalement WTF !

5 concours totalement WTF !

Vous pensiez être immunisés face au monde de l’insolite, face au WTF ? Plus rien ne vous impressionne ? Je vous dévoile aujourd’hui quelques concours des plus chelous qui peuvent exister dans ce monde de fou. Accrochez-vous, vous n’en sortirez peut être pas indemnes…

1.Le concours du « lancer de téléphone portable » 

Allô ici la terre !? Si vous n’en pouvez plus de votre téléphone portable, sachez que vous pouvez participer à un concours pour le balancer de toutes vos forces et hurler « DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ». Inventé en Finlande, ce championnat – oui vous pouvez être champion rien qu’en fracassant votre portable – existe depuis l’an 2000. Il s’agit bien entendu de vieux téléphones portables (ça reviendrait cher de dégommer des iPhones).

2. Le concours du « cracher de noyau de cerise »

On l’a tous fait étant petits avec ses frères et soeurs, cracher le noyau de cerise le plus loin possible en mode « MITRAAAAAILLETTE ». Et cela ne plaisait pas aux parents… Eh bien, maintenant vous aurez une excuse et pourrez dire « Je m’entraîne pour le concours de cracheur de noyau de cerise ». Pays d’origine ? Amérique !
A ce jour, Brian Krause détient le record avec un lancer de 33,62 mètres !

3. Le concours du « cracher de bigorneau »

Quand les Américains inventent quelque chose de complètement dingue, les Français s’y mettent aussi ! En le tournant à leur sauce bien sûr. Restons dans le « cracher » avec cette fois-ci un concours bien frenchy, bien breton : le cracher de bigorneau. 3 essais, un bigorneau bien joufflu dans la bouche eeeeeeet CRACHEZ ! Alain Jourden – notre Brian à nous – détient le record avec un 11,04 mètres !

4. Le concours de la « mangeuse d’andouille »

On reste dans notre tendre France et dans la nourriture. Tu aimes l’andouille ? Tu manges plus vite que ton ombre ? Ce concours est fait pour toi ! Le rendez-vous a lieu le 15 août chaque année dans le village de Bèze en Côte d’Or. Typiquement féminin, la gagnante sera élu Reine de l’Andouille. L’enjeu est de manger 1 kilo et 200 grammes de tripes. ça donne faim !

5. Le concours du « lancer de Tong »

Sport local, typique de la ville d’Hourtin en Aquitaine, la tong ne se porte pas mais se lance !  Tu penses que c’est facile et bien PAS DU TOUT ! La tong doit être lancée le plus loin possible mais doit surtout atterrir pied au sol ! « Tong, la danse des tongs » – et merci Camping !.