#VotreTendance : Ryan Reynolds, retour fracassant

#VotreTendance : Ryan Reynolds, retour fracassant

Il fait beaucoup parler de lui en ce moment. Actuellement à l’affiche du film « Deadpool », l’acteur  excelle enfin dans ce rôle que l’on n’attendait plus. Vous l’aurez compris, la #VotreTendance de cette semaine est consacrée à Ryan Reynolds

Ryan Reynolds est un acteur Canadien né le 23 octobre 1976 à Vancouver. Fortement encouragé par ses parents, il commence sa carrière d’acteur à l’âge de 14 ans. Il obtient de petits rôles dans plusieurs séries telles « X-Files ». En 1997, l’acteur décroche le premier rôle dans la série américaine « Un toit pour trois ». Il commence à se faire remarquer et apparaît dans des films à plus gros budget. Entre temps, Ryan Reynolds fait du mannequin pour la marque Calvin Klein puis pour Hugo Boss.

Flirt avec les super-héros

Actuellement au cinéma, « Deadpool » explose le box-office en moins d’une semaine élevant d’un coup Ryan Reynolds au rang de vraie superstar. Seulement voilà, bien qu’il n’ait jamais quitté le paysage Hollywoodien, le succès des films dans lesquels il joue sont timides… Les super-héros sont d’ailleurs assez présents dans sa filmographie. Piqûre de rappel pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Ryan a déjà joué le rôle de Deadpool dans « X-Men Origins: Wolverine ». Un Wade Wilson toujours hideux mais muet ! Une petite insulte au personnage le plus badass de Marvel. En 2011, il devient Green Lantern. Fiasco total. Film loupé. Point positif : il rencontre sa femme Blake Lively sur le tournage ! (Trop tard les filles, il est déjà Papa d’une petite James !).

Ryan, le romantique, Ryan le comique, Ryan la prise de risque

Outre les films de super-héros pas vraiment convaincants, Ryan est un grand romantique. Il a joué dans plusieurs comédies dont la plus connue (et celle qui a le mieux marché) : « La proposition » auprès de  Sandra Bullock.

Les romances ne sont pas faites pour lui. Non, Ryan, lui c’est un rigolo, un humoriste, le roi du second degré. On retient sa performance dans « The Voices », où il campe le rôle d’un type qui pense que son chat et son chien le poussent à tuer. On adore ses caméos SO GAY dans « Ted » et dans « Albert à l’Ouest ».

Attention, Ryan peut aussi être sérieux. « La Femme au tableau » n’a certes pas fait grand bruit en France, mais sa qualité d’acteur reste remarquable. Finalement, il aime le danger et le goût du risque, quitte à se planter.
« Deadpool » est donc un rôle qui lui va comme un gant. Et même s’il n’est pas à son avantage physiquement et qu’on le voit plus souvent masqué, Ryan est bon !

La chance sourit à Ryan Reynolds. Malgré une grande filmographie, on retient peu de films dans lesquels il joue. Pourtant, il a du talent, il est drôle, beau et 2016 est son année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *