Valentin Marceau, un artiste à découvrir

Valentin Marceau, un artiste à découvrir

Valentin Marceau est un jeune chanteur français de 24 ans qui poursuit sa carrière solo depuis 2011. A l’occasion de la préparation de son deuxième album, « Deux » la rédaction vous propose de découvrir cet artiste prometteur.

Musicien depuis l’âge de 10 ans, c’est avec un groupe de rock BoXon, qu’il compose avec son frère et deux amis, que Valentin Marceau démarre sa carrière. Le groupe, dans le sillage de BB Brunes, dont Valentin est considéré comme le leader, se fera remarquer et enchaînera les concerts dans toute la France, assurant aussi la première partie d’artistes comme Iggy Pop ou Axelle Red. 

En 2011, le groupe se sépare d’un commun accord et Valentin entame une carrière solo, qui lui réussis plutôt bien ! Son premier single, « Dansons« , sort en 2012 et est aussitôt remarqué par de grands noms de la musique, comme Jean-Louis Auber qui parlera de lui comme «sa dernière découverte musicale». Il sera également adouber par le chanteur Grand Corps Malade. L’année suivante il sort son premier album pop-folk, « A nos amours », puis en 2014 deux singles remarqués et largement diffusés sur les chaines musicales, « Défendre Alice » et « Sybille kill », dans lesquels il prend la défense de jeunes femmes.

En 2013, Valentin Marceau se fait aussi compositeur et acteur dans le film de Jérôme Attal, « Alice island », et joue le rôle de Gavroche dans le nouveau spectacle musical annoncé pour 2016 « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge ».

Ecouter et suivre ce talent :
      

Avec des morceaux pop et slow, ce jeune chanteur nous raconte des histoires d’amour, avec beaucoup de poésie. Son deuxième album est en préparation et sortira prochainement, alors n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *