Entrez dans l’univers de Lastman

Entrez dans l'univers de Lastman

Lastman, c’est mon coup de coeur du moment. C’est une série de bande dessinée, décrite comme « un manga à la française » pour la reprise de certains codes du manga, sans en être un à part entière.

Un manga à la française

A l’origine de tout, trois illustrateurs et scénaristes : Bastien Vivès, Balak (« les k-soss« ) et Michaël Sanlaville. Avec Lastman, ils cassent les codes de la bande-dessinée pour nous ouvrir un univers riche et cross-media. Déjà 8 tomes en seulement 3 ans, un prix au festival international de la bande-dessinée d’Angoulême, et de nombreux projets en cours !
Une adaptation en série animée est prévue et sera diffusée sur France 4 en 2016, et un jeu vidéo nommé « Lastfight », est sorti en fin 2015. On compte aussi la parution d’un spin-off sous forme d’un magazine, « Sexy Sirène », et la sortie de chaque tome en version collector, avec toujours plus de surprise à découvrir !

Lastman, de quoi ça parle ?

C’est une succession de combats, c’est une aventure unique à travers un monde différent du nôtre, ce sont des personnages forts et attachants : un jeune garçon fragile qui rêve de devenir un guerrier, une mère sensible au premier abord mais qui se révèle être une combattante farouche prête à tout pour défendre son fils, ou encore un homme au passé trouble dont on ne connait pas les intentions…


Lastman est une perle de la bande-dessinée, à découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.