#VotreTendance : Retour sur la carrière de Leonardo DiCaprio

#VotreTendance : Retour sur la carrière de Leonardo DiCaprio

Le 28 février prochain se tiendra la 88ème cérémonie des Oscars. C’est l’occasion pour nous de revenir sur la carrière phénoménale du grand Leonardo DiCaprio, de nouveau prétendant pour le trophée du meilleur acteur. Quoi qu’il en soit, l’acteur a déjà une belle carrière derrière lui. Retour sur son parcours…

Quand on vous parle de Leonardo DiCaprio, vous pensez à « Titanic » et son rôle de Jack qui nous à tous (toutes) émut. Ce premier grand rôle l’a révélé au public. Contrairement à certains acteurs victimes de leurs succès, Leonardo a réussi avec brio l’après « Titanic » (mais l’avant aussi !). Preuve en est, l’acteur a plus de 30 films à son actif (nous les avons comptés), sans parler de ses apparitions à la télévision ou encore les films qu’il a produits. Vous pensiez tout savoir sur Leo ? La réponse est NON ! Ne pleurez pas, vous allez pouvoir vous vanter devant vos copines (ou pas), car la rédaction vous dit TOUT (enfin on va essayer, parce qu’on pourrait écrire un livre).

Les débuts de Leonardo DiCaprio

Le jeune garçon commence très tôt à prendre des cours de comédie et s’y consacre pleinement. Dès son plus jeune âge, il apparaît dans des publicités avant de faire ses premiers pas dans une série télévisée « Quoi de neuf Docteur ? » en 1991. C’est à ce moment qu’il se fait remarquer. Il obtient un rôle au cinéma dans le film d’horreur « Critters 3 » (vous ne connaissez pas ? Et bien maintenant si !). En 1993 il partage l’affiche de « Blessures secrètes » avec Robert De Niro. En 1994, il est déjà nommé aux Golden Globes et aux Oscars pour le film « Gilber Grape ».

1997 : Une année décisive dans sa carrière

Comme nous le disions tout à l’heure, « Titanic » est un long-métrage qui marque sa carrière. Le film de James Cameron rencontre un énorme succès planétaire et bouscule l’histoire du box-office. Leonardo est émouvant aux côtés de son éternelle amie Kate Winslet. Ils se retrouveront 10 ans plus tard dans « Les Noces Rebelles ».

L’après « Titanic » et son histoire avec les Oscars

Suite à ce succès, Leonardo DiCaprio garde la tête sur les épaules et poursuit son chemin au cinéma. Les rôles qu’il obtient par la suite sont tous prestigieux, si bien qu’on ne peut pas tous les citer ! Des rôles et des collaborations bien choisis puisque l’acteur sera plusieurs fois nommé aux Oscars. Cependant, il n’a pas encore eu l’opportunité de soulever cet oscar de meilleur acteur qui l’élèverait au rang de légende vivante (nous n’exagérons pas quand il s’agit de Leo !). Après le « Loup de Wall Street », il est nommé cette année pour son premier rôle dans « The Revenant ». La concurrence est certes rude mais pas de Matthew McConaughey en vue, Leonardo a toutes ses chances ! Méfiance, le jeune Eddie Redmayne n’est pas loin et pourrait bien remporter le trophée pour la seconde fois (partage un peu !). Quant aux autres – Michael Fassbender, Matt Damon et Bryan Cranston sont peut-être discrets mais tout aussi dangereux ! Réponse le 28 février.

Sélection de 5 films à voir

Votre formation « Leonardo » touche bientôt à sa fin. Vous avez la flemme de regarder tous ses films ? Voici une petite sélection des essentiels, les plus connus :
– 1997 : « Titanic » de James Cameron
– 2000 : « La Plage » de Danny Boyle
– 2010 : « Shutter Island » de Martin Scorsese
– 2010 : « Inception » de Christopher Nolan
– 2013 : « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese

Difficile de ne sélectionner que 5 films ! Si vous avez d’autres incontournables (c’est même sûr), laissez un commentaire en dessous de l’article !

Leonardo DiCaprio : Un acteur confirmé qui mérite amplement de décrocher l’Oscar cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *