Pourvu que vous découvriez Gauvin Sers !

Gauvin Sers - VotreTalent

Vous avez sans doute entendu son titre « Pourvu » à la radio ou à la télé ces dernières semaines, et peut-être, comme moi, voulez-vous en savoir plus sur ce jeune Limougeaud (habitant de Limoges, ahah) bourré de talent. 

Qui est Gauvain Sers ?

Né à Limoges, le jeune homme de 28 ans se passionne très jeune pour la musique, qu’il écoute énormément en voiture avec son père et ses frères. Avide de concerts (Tryo, Bénabar ou encore Vincent Delerm ), il commence à écrire ses propres textes en sortant du lycée, mais ses études le mènent en école d’ingénieur à Toulouse. Inspiré d’artistes comme Renaud ou Bob Dylan, le jeune homme continue d’étudier la musique en parallèle pour affiner son écriture. A côté de son travail dans l’informatique, il commence à assurer de petits concerts.
La chance sourit finalement au chanteur quelques années plus tard, et il intègre les premières parties de concert de Tryo, mais sa carrière prend réellement de l’élan grâce à Renaud, qui le repère et lui propose d’assurer ses premières parties au Zénith de Paris. Tout s’enchaîne alors beaucoup plus vite pour Gauvain, dont on parle ensuite comme la révélation musicale française de 2017 ! Au mois de juin, il sort enfin son premier album «Pourvu», du même titre que son premier single qui est déjà un succès.

 

Un titre doux, drôle et romantique, à l’image du chanteur. Forcément, on adore ! Dans les compositions de celui que l’on décrit comme la relève de la chanson française, on retrouve un style à la Renaud, avec des paroles légères et touchantes.

 

 

Un talent à suivre, des paroles à écouter… Gauvain serait-il la relève de la chanson française, le nouveau Renaud ?