Chronique : Star Wars pour les nuls

Vous l’avez tous vu, vous l’avez tous plus ou moins aimé, certains d’entre vous se demandent encore qui est Luke et qu’est-ce qu’il fait en Bretagne à la fin du film, certains d’entre vous l’attendaient avec impatience, voici le guide de survie pour les victimes de « Star Wars ».

Source

Vous avez tous une bande d’amis (du moins je l’espère), qui vous ai entraîné voir ce film un vendredi soir en vous vantant ses mérites, en promettant que « même sans les avoir tous vu tu peux comprendre »! D’autres ont dû se taper les deux trilogies en amont, en prétendant connaître les personnages comme s’ils étaient des amis d’enfance alors que le nom R2D2 n’évoque qu’un code de porte d’immeuble. Vous, que rien que l’ordre des films perturbe, j’ai la solution.

L’ordre des films : Vous avez tous vu « Le Seigneur des Anneaux », et/ ou « Le Hobbit » ? Bon bah voilà c’est la même chose. Les films 4, 5 et 6 sont les premiers, la véridique histoire dans le « présent » de nos aventuriers. Les opus 1, 2 et 3 sont le passé. Tout comme « Le Hobbit » l’est pour « Le Seigneur des Anneaux ». La trilogie 7, 8 et 9 est donc le « futur », une bonne trentaine d’années après le volume 6. « Star Wars » est très mathématique. On continue?

Qui est Luke ? : Juste le personnage principal du film! Son père Anakinest le grand méchant des films 4, 5 et 6, le célèbre Dark Vador, le mec qui a sorti la meilleure punchline du cinéma hollywoodien « Je suis ton père ». Pour ceux qui sont visuels, c’est le mec aux cheveux mi- long qui embrasse sa sœur… Surement un Lillois.

Non, le méchant qui a un masque dans le 7 n’est pas Dark Vador : Oui, nous avons tous eu un petit doute au début, un mec en noir, avec une voix d’asthmatique et un joli masque pourrait éventuellement faire écho à un grand méchant des temps passés… mais nan désolé! Ce nouveau pseudo méchant répondant au doux prénom de Ben, est le fils de Han Solo et Leia, le meilleur pote et la sœur de Luke dans les films 4, 5 et 6. « Star Wars » devient-il plus clair ?

Qui sont les Stormtrooper ? : Ceux qui répondent à ce doux nom sont l’armée en coque blanche. Dans le 7 nous découvrons qu’ils sont noirs à l’intérieur… Avons-nous là une critique de l’esclavagisme dissimulée ? Petite précision, à la base les Stormtrooper sont des méchants, ils n’ont pas d’âmes sympathiques ni l’envie d’aider nos héros mais plutôt de les atomiser le plus rapidement possible. Nous vivons vraiment dans un monde de Bisounours à chercher de l’humanité à tout le monde, même à Godzilla.

En général qui sont les méchants ? : Pour faire court, se sont tous ceux qui ont une sale tête, à l’exception de Maître Yoda bien sûr. Ils prennent généralement l’apparence d’un insecte, ils ont des couleurs vives, rouges de préférence, comme le sabre de Vador. Coïncidence, je ne pense pas! Bon dans le 7 ils ont fait une petite exception à la règle avec Ben qui a plus une tête de puceau professeur de potions (trouvez la référence !). Mais nous pouvons aussi nous demander s’il est réellement méchant, avis aux adeptes des théories !

Qui est Maitre Yoda ? : Je ne répondrai pas à cette question… On ne peut pas être nul à ce point non mais !

Voici donc un aperçu de la liste exhaustive des questions qui peuvent se poser quand on entre dans le cercle très fermé des adeptes de « Star Wars ». En espérant que ce guide vous aide dans cette route semée d’embuches.

Que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *