#VotreTendance : Eisbrecher, quand l’allemand rencontre le métal industriel

#VotreTendance : Eisbrecher, quand l'allemand rencontre le métal industriel

Qu’on se le dise, l’allemand n’est pas considéré comme la langue la plus sensuelle au monde. Elle interpelle souvent et nous sommes tellement habitués à l’anglais qu’une chanson dans une autre langue est souvent une curiosité. Cependant, il y  a toujours des exceptions et des rencontres qui font changer d’avis. Vous l’aurez deviné, l’article d’aujourd’hui parle d’un groupe Allemand bien connu sur la scène metal : Eisbrecher.

Pour les fervents de ce style, quand nous pensons « groupe allemand », c’est souvent Rammstein qui ressort.Eisbrecher, « briseurs de glace » en allemand, est un groupe formé par deux anciens membres de Megaherz,  Alexx Wesselskyet Noel Pix, en 2002. Le groupe s’inscrit dans le genre « Metal Industriel » et on ressent bien toute la puissance de ce style. Riffs de guitare lourds, samples bien choisit, batterie puissante, les morceaux d’Eisbrecher ne passent pas inaperçus.

Leur dernier album, « Schock », mêle chansons « mélancoliques » et morceaux plus violents.

Parmi nos préférés :

– Volle Kraft Voraus
– Schlachtbank
– Noch zu retten

De quoi headbanger pendant un petit moment, attention aux cervicales ! Nous vous conseillons bien-sûr d’écouter les albums précédents qui contiennent des perles.

Malheureusement, le groupe ne tourne pas encore en France, mais dans les pays germanophones. Une excuse de plus pour aller en Allemagne, Autriche, ou Suisse. Leurs concerts nous plongent dans une ambiance extra. Eisbrecher fait partie des groupes qu’il faut au moins voir une fois pour vivre une sacré expérience.

Eisbrecher est un groupe de metal industriel à écouter absolument, mêlant allemand et musique qui nous fait headbanger jusqu’à épuisement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *