De Disney à Marvel : retour sur la carrière de Zendaya

De Disney à Marvel : retour sur la carrière de Zendaya

Actrice, chanteuse, mannequin et danseuse, Zendaya est une artiste avec un grand A. L’Américaine construit sa carrière doucement mais sûrement et nous épate de plus en plus de par son talent qui ne cesse de croître. Retour sur un début de carrière admirable !

Actuellement à l’affiche de « The Greatest Showman » aux côtés du grand Hugh Jackman et vue cet été dans la nouvelle version de « Spider-man: Homecoming », la discrète Zendaya Coleman fait de plus en plus de bruit. Âgée de seulement 21 ans, la belle Californienne devient l’une des valeurs sûres du cinéma Hollywoodien. La star Disney n’aura donc pas eu de mal à se détacher de l’image de la pouline Disney Chanel

La révélation Disney, le tremplin de sa jeune carrière

Suite à diverses apparitions dans des publicités et un premier pas d’actrice dans la comédie musicale
« Once on This Island » entre autres, Zendaya se révèle au grand public grâce à l’écurie Disney Channel, révélateur de jeunes talents (Miley Cyrus, Selena Gomez, Demi Lovato et bien d’autres). C’est donc en 2010 que la jeune fille décroche le rôle principal de Rocky Blue aux côtés de – la désormais très provocatrice – Bella Thorne dans la série à succès « Shake It Up ». Zendaya expose alors son talent de danseuse. Sous l’œil protecteur de la célèbre chaîne, l’actrice apparaît dans de nombreux films made in Disney.

En 2013, elle participe à Dancing with the Stars (Danse avec les Stars ) et arrive à la seconde place du concours. Elle enchaîne ensuite avec un album éponyme puisqu’en plus d’être danseuse, actrice et mannequin, la belle chante !

Lancement de carrière sur grand écran avec l’Homme araignée et l’empire Marvel

Disney ne fut qu’un début. En juillet 2017 Zendaya est à l’affiche de « Spider-man: Homecoming », une nouvelle version lancée par Marvel pour inscrire le jeune super-héros dans la team Avengers.  Elle partage l’affiche avec Tom Holland et instaure une jolie complicité avec les autres membres du film (encore des jeunes talents prometteurs). Le rôle de Michelle est plutôt discret dans ce premier volet mais l’actrice est très convaincante. Ce long-métrage ne fait qu’accroître sa popularité déjà très solide.

Aujourd’hui, elle est à l’affiche de « The Greastest Showman » aux côtés de Hugh Jackman et Zac Efron. Un film musical très attendu où Zendaya peut explorer plusieurs facettes de ses compétences à savoir le chant, la danse et la comédie.

Actrice, chanteuse, danseuse et mannequin, Zendaya s’essaie à tous les styles et réussit avec brio ce qu’elle entreprend. Sa jolie carrière ne cesse de prendre de l’ampleur et nous voilà tous sous son charme !