Le printemps de Bourges a 40 ans !

Le printemps de Bourges a 40 ans !

Chaque année au mois d’avril, alors que le printemps arrive doucement, la ville de Bourges ouvre ses portes aux plus grands artistes comme aux jeunes talents, pour un festival riche en découvertes !

Il n’avait au départ que peu d’intérêt aux yeux des habitants de la région, mais les années ont passées, et aujourd’hui des milliers de spectateurs se déplacent sous les chapiteaux de Bourges pour y applaudir une centaine d’artistes. En effet, depuis 1977, le Printemps de Bourges c’est chaque année environ 80 spectacles, 200 artistes dans une douzaine de lieux, et tout cela en une semaine.

Des grands noms de la musique s’y sont produits, et certains ont même eu l’occasion de signer avec un label (des groupes comme Les Innocents, Clam’s ou Oneyed ont pu émerger et signer avec un label grâce au printemps). Parmi ses invités, le festival compte Woodkid, Benjamin Biolay, C2C, Gesaffelstein, Stromae, The Rasmus, Massive attack, Alain Bashung, The Cranberries, Muse ou encore MC solaar… Vous l’aurez compris tous les genres y sont présents, il y en a pour tous les goûts !

Mais en dehors d’une occasion de voir nos artistes préférés sur scènes, le Printemps de Bourges c’est aussi et avant tout un véritable tremplin pour les jeunes artistes, et un ensemble d’événements culturels dans l’ensemble du centre-ville : rencontres, cinéma, concerts de rue et dans les bars… Ainsi qu’une soirée réservée à la musique électro chaque année.
Cette année encore la programmation ne nous laisse pas sur notre faim !

Cette année encore, le festival nous propose une belle programmation à l’occasion de ses 40 ans, alors rendez-vous à Bourges du 12 au 17 avril 2016 pour faire la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *