La mode des tutos cuisine

Nombreuses sont les mini vidéos qui fleurissent désormais sur votre fil d’actualité Facebook. Des vidéos gags aux minis tutoriels, la tendance explose ! Nous allons aujourd’hui nous pencher sur les vidéos culinaires, synonymes de tests et découvertes. 

Source

Alors que vous étiez en cours, en pleine panne d’inspiration ou à flâner sur votre téléphone, vous avez très certainement déjà croisé ce type de vidéos : une recette innovante et simple, expliquée en une trentaine de secondes. Simple mais efficace, elles ne manquent pas d’idées pour vous inspirer au quotidien !

Parmi les pages les plus suivies sur les réseaux sociaux, on peut citer Tasty ou encore BuzzFeedFood. Pour ceux qui préféreront des versions françaises, pas d’inquiétude, les pages fleurissent sur internet ! Que ce soit des repas sains ou bien très gourmands, chacun y trouve son compte, cuisinier passionné ou réel débutant. Les images montrent les gestes, les légendes précisent les quelques détails importants.

Mais alors pourquoi cela fonctionne si bien ?
Ce phénomène ne fait que s’inscrire dans la tendance des tutoriels. Initialement tournée vers la beauté, maquillage et cheveux, elle se détourne maintenant pour toute sorte de question que les internautes peuvent se poser. Comment réaliser un plat original pour mes amis, comment changer une roue ?

Les tutoriels séduisent par leur rapidité, leur facilité de compréhension, mais aussi leur proximité avec l’internaute. Le but est d’apprendre quelque chose de nouveau, de répondre à un problème, sans perdre de temps. L’internaute visualise rapidement ce dont il va avoir besoin et ce qu’il est censé faire.

A titre d’exemple, voici une recette à tester. L’étoile feuilletée au Nutella, un vrai régal pour le gouter ou le dessert !

Et vous, avez-vous déjà testé les « tutos cuisine » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *