L’énergumène Iggy Pop est de retour

Il y a pile une semaine, Iggy Pop a dévoilé sa nouvelle chanson « Gardenia ». Retour sur ce premier single qui annonce un nouvel album prévu pour le 18 mars prochain.


Source

Qui ne connaît pas Iggy Pop, icône du Rock’N’Roll ? Né en 1947, le chanteur a déjà une belle carrière derrière lui et entre dans le palmarès des légendes du Rock. Iggy Pop, c’est d’abord un style, une allure et un physique (son torse, sa musculature et ses excès sur scène constituent le style Iggy Pop). L’artiste, précurseur du mouvement punk, n’a plus rien à prouver.

Pourtant, l’homme ne se repose pas sur ses acquis et aime les défis, il le dit lui-même : « Les mecs de mon âge ne se remettent plus en cause dans le boulot parce qu’une fois qu’on devient une légende, on n’a pas envie que les gens vous lancent des défis. » « Post Pop Depression » , 17ème disque solo illustre donc un nouveau défi. La sortie de ce nouvel opus est prévue pour le 18 mars prochain. L’artiste frappe fort puisqu’il a travaillé avec Josh Homme, le leader du groupe Queens of The Stone Age et de Matt Helders des Artic Monkeys. Une nouvelle collaboration qui promet d’être brillante. D’ailleurs, « Gardenia » le premier extrait dévoilé en est une belle preuve ! Un morceau qui reflète l’univers mature et rock de la star.

A savoir, qu’une tournée est également prévue suite à la sortie de son album. Attention, restez bien attentifs et soyez prêts à prendre vos places !

« Gardenia » est le premier single de « Post Pop Depression ». Le 17ème album de la carrière solo de Iggy Pop sortira le 18 mars prochain. Suivra une tournée qui sera sans aucun doute exceptionnelle et mythique comme le chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *