#VotreTendance : Eddie Redmayne en route pour les Oscars

#VotreTendance : Eddie Redmayne en route pour les Oscars

Dans un mois très exactement aura lieu la 88ème cérémonie des Oscars. Tout comme l’année dernière Eddie Redmayne est nommé dans la catégorie du meilleur acteur. Va-t-il remporter une nouvelle fois l’Oscar ? Retour sur la carrière de l’acteur…

Eddie Redmayne est né à Londres en 1982. Durant ses études au collège d’Eton puis au Trinity College où il apprend l’histoire de l’art, Eddie prend en même temps des cours de théâtre avec le National Youth Music Theatre. Le jeune homme fait d’abord ses débuts sur les planches. Des premiers pas prometteurs puisqu’il remporte le prix de la révélation de l’année aux 50ème Evening Standard Theatre Awards pour son rôledans« The Goat, or Who is Sylvia? » de Edward Albee en 2004.

En plus du théâtre, domaine où il excelle, l’Anglais commence à apparaître à la télévision dans plusieurs séries telles que « Tess of The D’Ubervilles » et « Les Piliers de la terre ».

Le cinéma lui ouvre très vite les bras. Il commence par enchaîner de nombreux seconds rôles dans les films comme « Deux sœurs pour un roi » aux côtés de Natalie Portman et Scarlett Johansson en 2008. Il obtient un rôle principal en 2010 dans un film d’horreur titré « Black Death ». Eddie Redmayne est sur tous les fronts : théâtre, télévision, cinéma et mannequinat. En 2012, bien que le film n’ait pas connu un grand succès, il se fait remarquer dans la comédie musicale « Les Misérables » aux côtés d’Hugh Jackman.

Son heure de gloire n’est plus très loin. En 2015, Eddie Redmayne interprète le rôle complexe du célèbre physicien et cosmologue Stephen Hawking dans « Une merveilleuse histoire du temps ». Il remporte la même année l’Oscar du meilleur acteur pour cette interprétation grandiose qui mérite d’être vue et revue.

Cette année, l’acteur est de nouveau nommé aux Oscars pour le film « Danish Girl » (sortie le 20 janvier). Il endosse le rôle d’un transgenre, une nouvelle transformation pour Eddie Redmayne. 

Eddie Redmayne est actuellement à l’affiche de « Danish Girl ». Son rôle lui vaudra peut-être un second Oscar face à Leonardo DiCaprio, Bryan Cranston, Michael Fassbender et Matt Damon. On reverra très vite l’acteur dans le spin-off d’Harry Potter « Les Animaux Fantastiques » où il tient le premier rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *