Découvrez le monde magique de l’infrarouge avec Azad Photographie

paysage infrarouge - azad photographie - votretalent

J’ai découvert il y a quelques mois le travail du photographe Azad Photographie, et j’ai tout de suite été frappée par l’aspect magique qui se dégage de certaines de ses photos. Des paysages enneigés, me direz-vous ? Et non, c’est toute la magie de la photographie infrarouge !

La photographie infrarouge ?

La photographie infrarouge consiste à capturer une partie du spectre lumineux invisible à nos yeux, mais que l’on peut capter à travers l’objectif de notre appareil photo. On peut donc voir sur une photographie, des couleurs impossible à percevoir à l’oeil nu, avoir une nouvelle vision du monde si l’on veut, magique non ?

C’est cette technique qu’utilise le photographe dont je veux vous parler aujourd’hui. Une manière originale de sublimer les paysages du Val de Loire qu’il capture. Château, végétation et fleuves prennent une toute autre dimension sous son objectif.

Et alors, ca donne quoi ?

azad photographie chateau de talcy

Des paysages enneigés alors que nous sommes en plein été, un environnement surnaturel… Ce sont les impressions qui ressortent lorsqu’on se retrouve devant une photographie infrarouge. Un phénomène surprenant, déconcertant, mais surtout magnifique ! On admire…

Retrouvez le photographe sur les réseaux sociaux, pour apprécier son travail sur les couleurs et les matières.
Azad Photographie sur Facebook