Versailles, dans l’intimité du Roi Soleil

Versailles, dans l'intimité du Roi Soleil

Vous n’en pouvez plus d’attendre impatiemment le retour de « Game Of Thrones« , « Grey’s Anatomy » ou le dernier épisode de la série que vous regardez en ce moment ? La rédaction vous propose de patienter en découvrant « Versailles« , la nouvelle création originale de Canal +.

Le 16 novembre dernier, Canal + nous dévoilait sa nouvelle série originale,« Versailles« , dont le personnage principal est, comme vous vous en doutez, le Roi Soleil, Louis XIV, interprété par le talentueux George Blagden (retenez son nom, on risque d’entendre encore parler de lui!).
L’intrigue se déroule autour de la construction du palais de Versailles qui obsède le roi, et de la soif de pouvoir du roi et de son entourage. Entre histoires politiques et histoires de cœur, on ne s’ennuie pas à la cour !

Si vous ne le saviez pas, la série avait pour mot d’ordre « du sexe toutes les 15 minutes ». Des épisodes qui s’annoncent donc sombres, violents et sexy.  On retiendra aussi les décors et costumes magnifiques, (ainsi que les beaux yeux bleus du roi). Chaque détail est soigné, et dès le premier épisode, on en prend plein la vue !

Si beaucoup des personnages et intrigues sont fictifs, la série se veut n »anmoins représentative de la société du 17e siècle (les hommes sont en position de force et se battent pour le pouvoir, alors que les femmes  cherchent à faire valoir leurs droits).
En v
oici un petit avant-goût :

Versailles est donc une série à découvrir d’urgence. Et si vous l’avez déjà vu, sachez qu’on retrouvera le roi avec quelques années de plus dans la saison 2, dont le tournage débute en ce moment-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *