Stop les résolutions !

Stop les résolutions !

Après l’effervescence du réveillon, les baisers échangés, les vœux dévoilés, place à la gueule de bois nationale. Du fin fond de leur lit, les trois-quarts de la population mondiale a du jurer ne plus boire de l’année. Les anciens fumeurs de 2017 ont craqué sur leur première clope et remettront leur décision d’arrêter à la semaine d’après. Tous ceux qui ont promis d’être plus tolérant, moins râleurs, jaloux, flemmard, sont sur le point de le redevenir parce que ne plus engueuler son voisin/ fouiller le téléphone de son copain/ se lever tard dans l’après midi, est devenu insupportable au bout de deux jours. En bref, à tous ceux qui ont décidé de changer drastiquement, laisser tomber.

Chaque année, cette même ritournelle revient. La télévision passe son quota annuelle de publicité sur les régimes, les patchs de nicotine ne se sont jamais aussi bien vendu et Pôle Emploi déborde de nouvelles candidatures. Tout le monde veut devenir ce qu’il a toujours rêvé d’être le 1er janvier. Et une majorité se rend compte que tous ces rêves ne se réaliseront jamais et finissent par déprimer.

Alors arrêtez de vouloir devenir ce que les autres pensent que vous êtes. Votre seule et unique résolution devrait être de passer une année dont vous serez fier. Une année qui aura son lot de bonheur, mais aussi de malheur. Une année de joie et de déception. D’amour et de haine. Une année humaine et logique. Non pas une année hollywoodienne, une année qui vous fera vous prendre une énorme cuite le réveillon suivant, pour couvrir la déception de ne pas avoir atteint tous vos objectifs.

Prenez le temps cette année de découvrir ce que vous voulez vraiment. Est ce que votre travail vous plaît ? La personne avec qui vous partagez votre lit est elle la bonne ? Pourquoi êtes-vous si en colère ? Posez-vous les bonnes questions et amorcez les résolutions pour l’année prochaine. Prenez le temps de faire les choses bien pour qu’elles soient remplies de succès. Et peut être que le 31 décembre 2018, vous direz au revoir à une magnifique année sans avoir à descendre une bouteille de vodka et le regretter !