Chill Bump, la bonne trouvaille de l’année !

chill-bump-votretalent

Si je commençais mon premier article de 2018 avec ma dernière trouvaille musicale de l’année 2017 ? Aller, je vous présente Chill Bump !

Chill Bump est l’un de ces groupes qui te fait dire “Eh mais c’est cool ça” dès la première écoute.
C’est un duo de deux potes de collège : Bankal, qui concocte le son, et Miscellaneous qui y ajoute les textes. Un groupe de rap aux sonorités électro. C’est donc ensemble, depuis 2010, qu’ils font vibrer la scène rap tourangelle, avec un enchaînement de clips et EP, avant la sortie d’un premier album intitulé Ego Trip en 2014. Trois ans plus tard, c’est donc en 2017 qu’ils reviennent avec Going Nowhere – et je vous laisse avec le clip qui, cela dit, est ultra bien fait-.

Les deux amis vivent à Tours, mais Miscellaneous rappe en anglais, puisque c’est dans le Kent qu’il a grandi. Et c’est bon comme ça. On retrouve un flow qui se marie parfaitement avec les rythmiques de Bankal, qui à gagné sa place dans le monde du rap grâce à sa participation à de nombreux championnats de scratch et autres battles.

Chill Bump c’est du rap oui, mais du rap 100% DIY. « Avec une image volontairement décalée. On veut juste être nous.» affirment-ilsRien d’artificiel ou de surfait donc, dans l’ensemble de leurs titres.

Leur album « Going Nowhere », est également un manifeste sur notre propre condition et la société actuelle. Le duo se revendique comme libre et évoluant uniquement à l’instinct et à l’envie, en tant que producteur 100 % responsable de leur son. « Going Nowhere » raconte ce choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale et au business du rap actuel. 

Très présents sur le net, vous pouvez les suivre sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, ou les écouter sur Radio Nova. Mais le mieux reste de les découvrir sur scène !

going nowhere tour chill bump

Deux artistes complets, simples et bourrés de talent. On ne peut qu’aimer !