Une belle année pour Taylor Swift

Une belle année pour Taylor Swift

2015 fut une très belle année pour la chanteuse Taylor Swift. L’occasion pour nous de faire un point sur la carrière de la talentueuse jeune fille et son actualité, ainsi que sur ses projets pour 2016.

Née il y a 26 ans en Pennsylvanie, la jeune femme commence sa carrière en tant que chanteuse country avec son premier album « Taylor Swift« , en 2006. Elle devient la plus jeune artiste à avoir un single en tête des ventes, et à les écrire et les composer elle-même pour certains. Deux ans plus tard elle sort un deuxième album plus pop, « Fearless » et entame sa première tournée internationale. Avec son troisième album, elle confirme son talent et entame une nouvelle tournée mondiale.

En 2012 et 2014, elle sort deux nouveaux albums, « Red » et « 1989 » qui obtiennent un succès presque immédiat. Sa carrière prend un nouveau tournant avec des singles comme « Blank Space » ou « Shake it off« , dans lesquels on retrouve une jeune femme plus sûre d’elle et pleine de vie. Décrite comme « un modèle à suivre », elle s’implique aussi dans de nombreuses causes comme l’enseignement des arts et l’alphabétisation des enfants, ainsi que les catastrophes naturelles, en faisant des dons.
Des textes mais aussi un style plus mures, la jeune femme grandit et s’affirme de plus en plus. Des chansons entraînantes, mais aussi des clips très travaillés, avec des images magnifiques des univers différents à chaque fois (amoureuse déchue dans « Blank Space« , ou guerrière redoutable dans « Bad Blood« ).

L’année 2015 fût très importante pour l’artiste, marquée par des single au succès internationnal comme « Style » ou « Bad Blood« , des vidéos aux millions de vues (« Shake it off » a obtenu en 2015 un record pour son nombre de vues), et le 1989 World Tour. Une foule de Awards et de nominations aux compétitions les plus restigieuses, des unes de magazines tels que GQ, et une nomination en tant qu’International Artist Of The Year par les BBC Music Awards 2015.
En décembre dernier, elle dévoile un nouveau clip, sur le morceau « Out Of The Woods ». Un univers toujours plus surprenant et fantastique, et des images sublimes !

Et pour 2016 ? La jeune femme va continuer à arpenter le monde en tournée pour défendre son album « 1989 », et ne compte pas s’arrêter là. D’autres morceaux sont en préparations et des concerts en France son prévus pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *