#3 – Rétrospective 2017 : 5 nouvelles séries qui ont marqué l’année

#3 - Rétrospective 2017 : 5 nouvelles séries qui ont marqué l'année

La rétrospective de l’année 2017 continue sur notre site. Aujourd’hui sélection spéciale de 5 nouvelles séries qui ont fait chavirer notre cœur cette année !… et il y en a tellement que le choix est encore une fois difficile ! 

1. GLOW, du catch et du glamour

par Marie Moreau

glow - votretalent

Cette nouvelle série originale est inspirée d’une histoire vraie, et nous plonge dans les coulisses de « Gorgeous Ladies of Wrestling » (« les magnifiques femmes du catch »), qui fut la première émission de catch féminin lancée à la télévision américaine en 1985 ! On y retrouve tout du catch féminin vintage : vêtues de bodys fluos et sensuels, les « Good Girls » et les « Bad Girls » s’affrontent sur le ring dans de petites saynètes too much, mais tellement drôles !

LIRE LA SUITE

2. Quand la folie se transmet, merci Legion !

par Céline Akoum.

David Haller est perturbé. Dès sa plus tendre enfance, on lui diagnostique des problèmes mentaux. David n’est pas seul dans sa tête : il voit des choses, entend des voix et ne distingue pas le vrai du faux. Et s’il n’était pas fou ? Et s’il était un mutant, un X-men ?

Nouvelle série de Marvel, « Legion » fait sensation. Un mot : improbable. Ce nouveau bijou est angoissant et fait resurgir en nous nos pires cauchemars. Improbable aussi parce qu’on a dû mal à réaliser qu’il s’agit d’une série Marvel tant l’atmosphère est pesante.

LIRE LA SUITE

 

3. « Dear White People » : La satire contre le racisme a enfin un nom

par Camille Duhautbout

Inspirée du film du même nom, la série « Dear white people » (traduisez en français par « Chers amis blancs ») est le nom de l’émission radio animée par Samantha White (Logan Browning), étudiante et militante métisse, qui tente de sensibiliser ses camarades au racisme ambiant grâce à une chronique au ton incisif et qui renverse les clichés. Les répliques sont cinglantes, souvent ironiques, et pleines d’humour. Elles ponctuent les épisodes et viennent s’associer à une fête qui tourne mal et à la mise en avant de sujets sensibles tels que la violence policière. Ce mélange polémique et satirique va rapidement et inévitablement déclencher un véritable tsunami au cœur du campus de Winchester, mettant les étudiants face à une réflexion sur leur rapport à la différence.

LIRE LA SUITE

4. 13 reasons why vous devriez tester cette nouvelle série

par Marie Perrat

Pour parler de 13 reasons why, il était impensable de ne pas vous donner les 13 raisons de la regarder :

1 – Une histoire originale : Clay Jensen, un ado de 17 ans, reçoit une boîte énigmatique comprenant 7 cassettes marquées au vernis à ongles. Elles viennent d’une ancienne amie, Hannah Baker, qui s’est suicidée quelques semaines plus tôt, entraînant un raz-de-marée dans leur lycée.

2 – Série Netflix : Les mois passent et Netflix ne se lasse pas de sortir des séries intégrales (permettant donc le binge watching) aux thématiques variées et connaissant le succès. Un vrai label, gage de qualité!

3 – Les personnages : Chaque personnage de la série est crédible et construit par son histoire, en autonomie ou en lien avec les autres. Leur panachage rend d’autant plus crédible l’écosystème complexe du lycée

LIRE LA SUITE

 

5. Riverdale : le Renouveau du Teen Drama

par Camille Duhautbout

À mi-chemin entre l’odeur nostalgique des milkshakes à la vanille et la sonnerie du dernier Iphone, la série Riverdale, redécouvre l’univers Archie Comics chez CW et Netflix.

On célèbre ici le retour de la bande intrépide d’Archie Andrews, flanqué de Veronica, Betty, et du fidèle Jughead. Si vous êtes un fan, vous avez sûrement déjà croisé leur petite bande dans un vieux carton de bandes dessinées ou bien, plus hasardeusement, au début des années 2000 à la télévision, dans la série d’animation Archie, mystères, et compagnie.

LIRE LA SUITE