#VotreTendance : Loïc Nottet, Le Petit Prince

#VotreTendance : Loïc Nottet, Le Petit Prince

Nouvelle #VotreTendance de la semaine et nous mettons aujourd’hui à l’honneur Loïc Nottet révélé en France par « Danse avec les Stars ».

Âgé de seulement 19 ans, le Belge Loïc Nottet commence sa carrière artistique sur les chapeaux de roues. Chanteur, compositeur et danseur, le jeune homme excelle dans chacun de ces arts. Il a marqué la France avec ses incroyables performances lors de l’émission « Danse avec les Stars », diffusée sur TF1. Zoom sur le début d’une carrière plus qu’incroyable…

Son talent pour la danse n’est pas anodin. A l’âge de 10 ans, il intègre la compagnie Artemis dans laquelle il apprend la danse. Le public Belge contrairement au public français ne le connait pas par la danse mais par la chanson. En 2014, il participe à The Voice Belgique et termine deuxième de la compétition musicale. Grâce à cette formidable aventure, le chanteur continue sur cette lancée : il participe à la tournée de The Voice Belgique, sort une reprise de la chanson « Chandelier » de Sia et finit par signer un contrat sous le label Sony Music Entertainment.

Quelques mois plus tard, Loïc Nottet part à Vienne pour représenter la Belgique à l’Eurovision. Il interprète son premier single « Rhythm Inside ». Il assure la chorégraphie de cette chanson et dessine même les costumes ! Il termine le concours à la quatrième position. Loïc Nottet gagne considérablement en visibilité et augmente sa notoriété au-delà des frontières Belges. Marie-Claude Pietragalla remarque cet artiste à l’Eurovision et TF1 décide de le contacter. Il accepte de participer à la 6ème saison de « Danse avec les Stars » aux côtés de Denitsa Ikonomova et remporte la compétition.  La France tombe alors sous son charme et son talent…

 

Suivre et écouter Loïc Nottet :
        

Loïc Nottet est sans aucun doute un jeune prodige. Emouvant lorsqu’il chante et danse, le petit Prince n’a pas fini de nous impressionner ! Son album est actuellement en préparation et il part même avec la tournée de « Danse avec les Stars » pour quelques représentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *