#2 – Rétrospective 2017 : 5 talents à retenir

Angela Nikolau

Sur VotreTalent, des talents on vous en fait découvrir chaque semaine. Difficile de faire un choix pour cette rétrospective 2017. Voici 5 talents tous très différents : de la science, de la musique, de la pâtisserie, du bodypainting et de la photographie ! (parfait pour résumer l’année qui vient de s’écouler !).

1. Dr Nozman : le youtuber qui vulgarise la science

par Julie Simon.

Depuis ses débuts, Dr Nozman présente des expériences (parfois très inutiles mais très amusantes à réaliser) des fabrications d’objets pour pas cher comme la pâte à prout, la balle rebondissante et plus récemment des « hand spinner » et des réponses à des questions que tout le monde peut se poser (sur les fantômes, le paranormal, le sommeil et bien d’autres sujets).

LIRE LA SUITE 

 

2. « Girl On The Moon » : Tous dingues de la jeune chanteuse Naya

par Céline Akoum

Elle s’appelle Naya, fille des années 2000, elle est chanteuse. Son style ? Du pop-folk qui lui va à merveille. Ce n’est que récemment que nous avons découvert à la rédaction cette jeune chanteuse si talentueuse. Le titre « Girl On The Moon » nous a de suite conquis ! Un clip particulièrement réussi et une chanson coup de coeur.

LIRE LA SUITE

3. Qui a volé les tartes ?

par Galadriel Elie.

Soyons honnêtes : la pâtisserie nous fait tous rêver – ou presque. Comptes Instagram, grands pâtissiers qui sont devenus de vraies célébrités, émissions de télé à succès… Les éclairs et autres desserts dominent le monde ! Moi la première, j’adore admirer une ganache bien lisse, un glaçage miroir bien brillant ou un joli chou bien gonflé. Alors forcément, quand de vrais artistes décident de pousser le vice encore plus loin et de créer de véritables œuvres d’art, je suis sous le charme !

LIRE LA SUITE

4. Le bodypainting : l’art corporel avec Jenny

par Ludmila Elie.

VT : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J : Je m’appelle Jennifer, j’ai 36 ans et je suis passionnée par le maquillage sous toutes ses formes. Je pratique surtout le face et body painting. Je partage tout ça sur mon blog !

VT : Depuis quand est-ce que tu es fan de maquillage ? Aimerais-tu en faire ton métier ?

J : Je ne me maquillais pas trop plus jeune, c’est vraiment venu sur le tard. C’est le côté artistique qui m’a le plus plu ! Bien sûr j’ai commencé par apprendre le maquillage classique mais j’avais envie de faire plus. C’est devenu un mode d’expression pour moi : au lieu de faire de la peinture je me maquille ahah ! Si un jour l’opportunité se présente bien sûr j’aimerais pouvoir en vivre ! Pour l’instant on va dire que c’est une grosse passion.

LIRE LA SUITE

 

5. Angela Nikolau : de la hauteur et du sex-appeal !

par Marie Moreau.

angela nikolau figure

Angela Nikolau est une jeune instagrameuse russe qui s’est lancé dans un pari fou : se prendre en photo en haut des bâtiments les plus hauts et les plus dangereux du monde ! Alors, prêts à avoir le vertige ?

Le principe n’est pas nouveau, l’urban climbing est une discipline qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux. Le principe consiste à escalader des constructions urbaine (dangereuses et très hautes de préférence) à mains nues et sans sécurité, puis d’immortaliser l’instant avec une photo ou une vidéo. Dans ce domaine, la jeune russe Angelina Nikolau est souvent citée, notamment grâce à son succès sur Instagram : 465k de fans la suivent !

LIRE LA SUITE