5 albums à offrir pour Noël

5 albums à offrir pour Noël

La sélection de Ludmila :

Eminem – « Revival« 

Ce 15 décembre, Eminem sortira officiellement un nouvel album après 4 ans d’absence. Intitulé « Revival » (« Renouveau »), il sonne le retour du rappeur et ravira ses fans qui l’attendent depuis longtemps !

Il plaira aux fans de rap comme à ceux qui aiment le RNB et la Pop grâce à ses nombreux featurings. En effet, on entendra aux côtés du rappeur : Beyoncé, Ed Sheeran, Alicia Keys ou encore Pink. Côté Rock, on pourra écouter Skylar Grey (connue pour ses nombreux featuring avec Eminem ou encore Macklemore dans « Glorious »), et X Ambassadors. Un peu de nouveauté aussi avec Kehlani et Phresher encore peu connus aux Etats Unis !

Mieux Seuls – « Qui êtes-vous ?« 

Le trio tourangeau dont nous avons fait l’interview (à lire ici) continue son parcours. En effet, à ce moment ils nous parlaient déjà de leur projet d’EP… Après plusieurs tremplins musicaux, Mieux Seuls a enfin sorti un EP 6-Titres appelé « Qui êtes Vous ? ». Le résultat : des paroles percutantes, en français, sur un mélange subtil d’influences rock, rap, pop ou même électro. Tellement étonnant qu’on en redemande !

Big Flo & Oli – « La vraie vie« 

Lors de la sortie de leur album « La vraie vie », le 23 juin, les deux toulousains ont frappé fort. En juillet, leur album était déjà disque d’or et en septembre disque de platine. Il s’inscrit dans la continuité de « La Cour des grands » (2015). Et oui, si les deux frères ont bien grandi, ils n’ont pas changé ! On y retrouve des featurings « classiques » avec Joey Star ou encore Busta Rhymes, mais aussi l’accent touchant espagnol de leur padre, Fabian, sur la chanson « Papa ». Encore une fois, les rappeurs allient authenticité et conscience dans leur album.

La sélection de Céline :

Orelsan – « La fête est finie« 

Orelsan_VT_02

On reste dans l’univers du rap avec Orelsan. Cette fin d’année 2017 à été marquée par son grand retour. Après avoir buzzé avec « Basique » son album « La Fête est finie » a reçu un accueil plus que chaleureux. Un troisième album fort et incroyable. Des collaborations de qualités avec Maître Gims, Nekfeu et surtout Stromae. Certifié disque de platine, voici un album en or à offrir aux fans de musique dans votre famille.

Shaka Ponk – « The Evol« 

Le groupe français plein d’énergie a également fait son retour en 2017 avec une petite bombe « The Evol ». Du rock, du rock et du rock, Shaka Ponk est dans la place ! Des morceaux puissants qui donnent la pêche voilà un beau cadeau de fin d’année…pour recommencer l’année avec un énergie incroyable ! A noter que la #VTeam ira les voir pour la seconde fois en concert à Lyon en mars. On se prépare mentalement et physiquement pour les pogooooos !