La saison des résolutions est de retour !


L’heure de la grande introspection a sonné. Le glas du nouvel An résonne encore dans nos esprits et nous amène à nous retourner vers nos miroirs respectifs. Il est une date dans l’année où tous nous reconnaissons nos tords et nous engageons à y mettre fin. Vous avez été des milliers à avoir pris la décision d’être plus impliqués dans votre travail, étude ou vie amoureuse, des milliers à avoir fait des promesses de régime devant votre boîte de Ferrero Rocher à moitié vide, des centaines à avoir arrêté de fumer « pour toujours, cette fois c’est la bonne » pour recommencer, comme vous le savez, dans 2 semaines « à cause du stress/boulot/pas le bon moment (rayez la mention inutile) », et j’en passe et des meilleures. Nous savons tous que vous ne les tiendrez pas ces résolutions… Pas à moi voyons, je vous connais! 

Il est de coutume dans les résolutions qu’elles soient bonnes, et surtout personnelles. C’est peut être pour cela que nous ne les tenons jamais. Être seul dans une démarche de changement n’est jamais de bonne augure. Regardez Ned Stark dans Game of Thrones,(attention spoiler!!!) il a pris ses décisions tout seul et ça lui à fait perdre la tête. Sans mauvais jeu de mot bien sur.

Alors, voici mes résolutions personnelles que je m’engage à tenir avec le soutien de la rédaction de VotreTalent et le votre, amis lecteurs (si jamais je viens à faillir à ma mission je m’engage à regarder la saison entière des Anges de la Téléréalités cet été… et d’en faire une critique positive!):

Cette année sera une année où je continuerai à vous faire part sans langue de bois de mes impressions sur l’actualité culturelle du monde. Je continuerai ma lutte contre les âneries télévisuelles. Je promet de vous protéger corps et âmes de programmes inutiles qui nuiraient à vos neurones et qui par désespoir vous ferai replonger dans le chocolat (pour celles qui essaient d’arrêter). Je m’engage à essayer de trouver du sens à la société actuelle, et à Cyril Hanouna un sens de l’humour. Enfin, je prends la résolution d’améliorer mon orthographe, je file acheter un Bescherelle dès demain. Parole!

Je vous souhaite donc à toutes et tous un très bon début d’année, que celle ci soit meilleure que la précédente et que toutes vos résolutions puissent être tenues! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *