Coldplay, le retour !

Coldplay, le retour !

Le 4 décembre dernier, les britanniques de Coldplay nous ont présenté leur septième album, « A head full of dreams« . L’occasion de commencer l’année de bonne humeur !

Vivifiant et coloré, ce nouvel opus est décrit par le chanteur du groupe, Chris Martin, comme « radicalement différent du précédent ». Qualifié également de « hippie », c’est une véritable ode à la joie de vivre !
La promotion de l’album s’est faite grâce à des illustrations très psychédéliques, des kaléidoscopes, qui définissent parfaitement l’ambiance festive de celui-ci. Le premier titre extrait de l’album, « Adventure of a Lifetime », en est une bonne illustration également, avec un rythme vivant et enthousiaste. Il a d’ailleurs remporté un succès rapide et est déjà entendu sur toutes les stations de radio ! Le groupe a annoncé une mini tournée promotionnelle au printemps, suivie de près par une nouvelle tournée, très attendue par les fans.

Le groupe a collaboré avec des artistes tels que Beyoncé, Noel Gallagher, Tove Lo, ou Merry Clayton. Des invités de choix donc, que l’on retrouvera dans l’album. Et ce n’est pas tout ! Barack Obama lui-même se joindra à cette aventure. En effet la Maison Blanche a autorisé le groupe britannique à utiliser un passage de la reprise du président d’ »Amazing Grace ».

Tracklisting :
1. A Head Full Of Dreams
2. Birds
3. Hymn For The Weekend
4. Everglow
5. Adventure Of A Lifetime
6. Fun
7. Kaleidoscope
8. Army Of One
9.
Amazing Day
10. Colour Spectrum 1
11. Up&Up

Bref, c’est l’album à ne pas manquer pour démarrer cette année de bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *