#DossierVT : 10 films à voir cette année !

2016 va être une année riche en sorties cinématographiques. La rédaction vous dévoile sa sélection de 10 films qu’il ne faudra certainement pas louper…

Le cinéma foisonne de perles. Chaque année, les films sont de plus en plus nombreux et beaucoup de pépite sont attendues avec impatience. Mais parmi tous les longs métrages, quels sont ceux qui valent vraiment le coup ? Entre superhéros, comédies romantiques et dramatiques, quels sont ceux à ne pas manquer et quels sont ceux à voir au moins par curiosité ? Cette année, on essaye d’éviter les navets à la « Girls Only » ou les grosses déceptions… Voici une jolie sélection (subjective) de quelques films à retrouver en 2016…

« Les Tuches 2 : Le rêve Américain » de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve
Date de sortie en France : 2 février 2016
L’histoire : Les Tuches sont de retour ! Après Monaco, ils se rendent en Amérique pour rendre visite à leur jeune fils nommé Coin-coin parti faire de brillantes études là-bas. Choc des cultures et fou-rire garanti !
Pourquoi le voir ? : Pour la touche français et l’accent de paysan de Jean-Paul Rouve qui nous avait fait tant rire dans le premier volet !

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Deadpool » de Tim Miller avec Ryan Reynolds
Date de sortie en France : 10 février 2016
L’histoire : Wade Wilson a un cancer. Une équipe lui propose une expérience pour qu’il puisse s’en sortir. Il se réveille immortel doté d’une force incroyable et d’un humour noir à mourir de rire. Il devient un super héros pas comme les autres et se lance à la poursuite de méchants.
Pourquoi le voir ? : Pour l’humour de Ryan Reynolds, les scènes d’actions et la folie fracassante de l’univers de Deadpool.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Divergente : au-delà du mur » de Robert Schwentke avec Shailene Woodley
Date de sortie en France : 9 mars 2016
L’histoire : Tris et son équipe ont renversé la faction des Erudits qui détenaient le pouvoir mais les Sans-factions mettent en place une dictature. Tris et ses amis s’échappent et se rendent au-delà du mur afin de voir ce qu’il s’y trouve. Ils vont alors faire d’impressionnantes découvertes sur l’humanité…
Pourquoi le voir ? : Pour continuer à suivre les aventures palpitantes de Tris et pour mesurer le grand talent de Shailene Woodley qui ne cesse d’évoluer dans son jeu d’actrice.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Les Visiteurs : La Révolution » de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno
Date de sortie en France : 6 avril 2016
L’histoire : Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille sont de nouveaux projetés dans une époque. Ils se retrouvent en pleine Révolution Française. Les tendances s’inversent…
Pourquoi le voir ? : Parce que Jacquouille nous a trop manqués…

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Le Livre de la Jungle » de Jon Favreau avec Scarlett Johansson
Date de sortie en France : 13 avril 2016
L’histoire : Elevé par les loups, Mowgli quitte sa famille pour fuir le tigre Shere Khan qui le prend pour cible. Dans la jungle, le jeune garçon va faire de nouvelles rencontres… Une aventure commence.
Pourquoi le voir ? : Pour passer un bon moment en famille et pour la voix envoûtante de Scarlett Johansson.

VOIR LA BANDE ANNONCE

 « Le Chasseur et la Reine des glaces » de Cédric Nicolas-Troyan avec Chris Hemsworth
Date de sortie en France : 20 avril 2016
L’histoire : Préquel des aventures de Blanche-Neige, on découvre les aventures du Chasseur. En parallèle, on découvre l’histoire de la méchante Reine Ravenna et de sa sœur Freya, la Reine des glaces qui quitte le royaume après une rupture amoureuse…
Pourquoi le voir ? : Pour les beaux yeux de Chris Hemsworth bien sûr ! L’histoire nous fait étrangement penser à la Reine des Neiges mais les effets spéciaux ont l’air époustouflant. A voir si le scénario n’en pas trop ennuyant… 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 « Captain America : Civil War » de Anthony et Joe Russo avec Chris Evans
Date de sortie en France :
27 avril 2016

L’histoire : Captain America et Iron Man s’affrontent, chacun avec une équipe, suite à une nouvelle loi que le gouvernement instaure. Au même moment une nouvelle menace éclate…
Pourquoi le voir ? : Pour admirer un combat qui promet d’être inoubliable et pour la suite du scénario Marvel. Ce sera également l’occasion de découvrir le nouveau visage de Spider-man.

VOIR LA BANDE ANNONCE

 « X-Men : Apocalypse » de Bryan Singer avec James McAvoy
Date de sortie en France : 27 mai 2016
L’histoire : Le tout premier mutant, puissant et vénéré comme un Dieu se réveille en 1980. Il décide de contrôler le monde avec l’aide de quatre mutants (Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel).
Pourquoi le voir ? : Pour le divertissement et les aventures des mythiques mutants.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Alice aux pays des Merveilles : de l’autre côté du miroir » de James Bobin avec Johnny Depp
Date de sortie en France : 1 juin 2016
L’histoire : Alice est de retour aux pays des merveilles. Elle va retrouver son ami la Chapelier Fou. Une nouvelle aventure l’attend… En sortira-t-elle indemne ?
Pourquoi le voir ? : Même si Tim Burton n’est plus à la réalisation, James Bobin reprend les mêmes codes esthétiques, ce qui sera sans aucun doute à couper le souffle. Cette suite attise forcément curieux !

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Suicid Squad » de David Ayer avec Jared Leto
Date de sortie en France : 5 août 2016
L’histoire : Amanda Waller, agent du gouvernement américain, réunit une équipe de méchant afin de les envoyer sur des missions suicidaires.
Pourquoi le voir ? : Pour la performance du nouveau Joker interprété par l’excellent Jared Leto. Ce film signé DC Comics est là pour faire de la concurrence à Marvel. Allons voir ce que ça donne… et pour une fois, on se positionne dans le camp des méchants !

VOIR LA BANDE ANNONCE

Conclusion : Une année riche en (bons) films on l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *