#VotreTendance : Oscar Isaac, le talent qui ne cesse de croître

#VotreTendance : Oscar Isaac, le talent qui ne cesse de croître

Première #VotreTendance de l’année ! L’occasion de retrouver le portrait de personnalités qui font l’actualité musicale, cinématographique et artistique. On commence l’année en bonne compagnie…

Oscar Isaac est un acteur qui fait de plus en plus bruit. Pourtant, il a déjà une belle carrière derrière lui mais les rôles importants dans les films à succès s’enchaînent. Il était donc primordial de lui accorder un article afin de vous présenter son parcours jusqu’à présent…

Acteur et chanteur, le trentenaire est né d’une mère guatémaltèque et d’un père cubain. Il a passé son enfance en Floride à Miami.

Oscar Isaac a vite fait ses preuves dans le vaste monde du cinéma. Il a débuté par de petits rôles dans des films internationaux dès 2006. En 2008, il commence à avoir des rôles de plus en plus importants et tourne dans le film « Che ». Il joue rapidement auprès des plus grands noms du cinéma Américain avec une apparition dans « Mensonges d’Etat » de Ridley Scott auprès de Russell Crowe et Leonardo DiCaprio.

Il commence à se faire un nom et enchaîne un grand nombre de productions américaines mais aussi européennes. On le voit en 2011 dans « Sucker Punch » où il incarne Blue Jones, le Directeur de l’établissement où se retrouve Babydoll notre héroïne jouée par Emily Browning. Difficile d’être très clair sur un film ambigu. Pour comprendre l’intrigue, le mieux c’est de le voir ! La même année, on retient surtout son rôle dans le thriller « Drive » aux côtés de Ryan Gosling et Carey Mulligan. Il retrouve cette actrice quelques années plus tard dans le film « Inside Llewyn Davis » des incroyables frères Coen. Oscar Isaac tient le rôle principal d’un chanteur de folk qui n’arrive pas à faire décoller sa carrière. Un film brillant qui permet à l’acteur de montrer l’étendue de son talent au cinéma mais aussi en tant que chanteur-musicien.

Le petit écran n’a plus de secret pour lui. Vous pouvez le retrouver dans « Show Me a Hero » une mini-série sur HBO.

Il est actuellement à l’affiche de « Star Wars : Le Réveil de la Force » où il campe un pilote. 2016 est une année qui s’annonce bien pour Oscar Isaac puisqu’il sera à l’affiche du blockbuster « X-men : Apocalypse ». Il est d’ailleurs méconnaissable en méchant mutant.

Oscar Isaac est l’acteur qu’il faut absolument suivre cette année. Si vous ne connaissez pas son univers, la rédaction vous conseille vivement de regarder « Inside Llewyn Davis » ou « Sucker Punch », deux des films dans lesquels il excelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *