Vikings : Bientôt de retour dans une saison 4 sanglante

Ça y est, depuis le temps qu’on attendait ! La saison 4 de « Vikings » arrive à grand pas. Fin d’année, la série dévoile un premier trailer et communique officiellement la date de diffusion de la prochaine saison… Retour et analyse sur les premiers éléments révélés.

Source

La chaîne History diffusera donc la saison 4 de « Vikings » dès le 18 février 2016. Il ne reste plus qu’un mois et demi à tenir pour enfin découvrir la suite des aventures du Roi Ragnar. Cette fois-ci, il n’y aura pas 10 épisodes mais 20 ! La première partie est prévue pour le 18 février. La seconde n’a pas encore de date de diffusion à ce jour mais est belle et bien programmée pour cette année 2016. 

Avant d’analyser les premières images de la série, souvenez-vous de la saison 3…
ATTENTION SPOILERS.

Dans la saison 3, Ragnar part à la conquête de la France avec ses Vikings mais les français résistent. Le Roi des Vikings a plus d’un tour dans son sac et réussi finalement à entrer dans la forteresse parisienne. La bataille est sanglante et Ragnar en ressort grièvement blessé. Mourant et attristé par le meurtre de son ami Chrétien Altestan tué par jalousie par Floki, il décide de se faire baptiser par les français afin de le rejoindre dans l’au-delà. Paris pillé, Ragnar plus que blessé, les Vikings rentrent au pays et laissent en France Rollo, le frère du Roi. Le guerrier est promis à la princesse française, qui n’en est pas vraiment ravie…

Cette saison 4 promet d’être très mouvementée si l’on croit son trailer très sanglant. Dans les premières images, on retrouve tout de même Ragnar en pleine bataille. On se pose une question : La saison 4 serait-elle la dernière pour lui ? Dans la vidéo, on voit également son fils hurler « QUI EST VOTRE ROI ?!? ». La relève est-elle assurée ? En tout cas, Ragnar va avoir le temps de régler ses comptes avec Floki, le traitre qui a tué son ami le prêtre Altestan. Floki va souffrir dans cette saison et sera mis à l’écart. Quant à Rollo, on le voit épouser la princesse française. Un mariage forcé qui ne la rend pas heureuse. Va-t-elle faire une tentative de meurtre ? Avec son couteau à la main, on est en droit de se poser la question… Reste à connaître le destin de la belle Lagertha et du Roi Ecbert, qui au passage a lui aussi trahi Ragnar, en massacrant ses colonies sur les terres Anglaises.

Une saison 4 encore mouvementée entre trahison et vengeance sanglante… « Vikings » connait de plus en plus de succès dans le monde et les 20 épisodes devraient nous tenir en haleine !

PS : Hier, une nouvelle surprise est tombée ! De nouvelles images ont été dévoilées. Bonne nouvelle, c’est toujours aussi sanglant ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *