Les 5 films à voir pour Noël !

5 membres de la rédaction vous donne 1 film qui pour eux doit être vu pour Noël ! Et vous quel est le vôtre ? JOYEUX NOËL !

Le film de Victoria GAY : « Les Bronzés font du Ski » de Patrice Leconte

« Sorti en 1979, ce film de Patrice Leconte met en scène la célèbre équipe du Splendid. Un nouveau voyage se prépare après le premier volet de leurs aventures au Club Med. Parce que Noël est souvent synonyme de ski, cette bande d’amis décide à nouveau de partir en vacances mais à la montagne. Tous n’excellent pas en ski, voire pas du tout, mais à vrai dire peu importe, leur but étant de se retrouver dans un cadre convivial. Et ce petit séjour leur réserve encore bien des aventures…
Débutant ou expérimenté, les galères du ski et de la montagne, on a tous connu au moins une fois. Un plaisir pour certains, un calvaire pour d’autres, chacun réussit à s’identifier à un personnage, tous plus originaux, au travers de leurs mésaventures aussi bien sentimentales… que montagnardes ! Malgré ses 26 ans, ce film reste un classique qui nous fait toujours autant rire notamment grâce à ces scènes cultes…

Alors, on se le refait cette année ? »

VOIR LA BANDE ANNONCE

Le film de Céline Guenet : « Pôle Express » de Robert Zemeckis

« « Pôle Express » est un film d’animation sorti en 2004. Un dessin animé à destination des enfants donc. Mais pas que ! Il raconte l’histoire d’un enfant de 6 ans commençant à douter de l’existence du Père-Noël, mais son voyage avec le « Pôle Express » en direction du Pôle Nord le transporte dans de nombreuses aventures. Tous les personnes que l’on rencontre sont très attachants, drôles, dans l’esprit de Noël sans pour autant tomber dans une certaine niaiserie. Un film à voir absolument pour ceux qui sont passés à côté de ce chef-d’œuvre. » »

VOIR LA BANDE ANNONCE

Le film de Nolwenn Baguenard : « Happy New Year » de Garry Marshall

« Pour le résumer très rapidement, ce film relate les histoires de plusieurs personnages: une journaliste, un sportif international, un couple tout juste marié et leur meilleur ami…
Tout se passe le jour du Nouvel An et toutes les émotions du monde traversent les coeurs de nos protagonistes durant cette journée spéciale. Je vous avoue que ce film est un grand classique des oeuvres romantico- hollywoodienne et que moi même me surprend à le recommander. Néanmoins, ce petit bijou à l’eau de rose vous plonge dans une ambiance relax pendant ces vacances bien mérités. Vous entrez en immersion dans les joies du nouvel An américain, à travers plusieurs petites histoires toutes entremêlées les une aux autres. Du romantisme et de la féérie à tout va, mis à part les chansons, on se croirait dans un Disney, et ça, ça fait du bien! Pour tous les célibataires cela donnera une lueur d’espoir pour trouver le grand amour dans cette période festive et pour les couples, fondez devant les scènes
« kro mignonne » de bisous, surprises, déboires et j’en passe, de ces idylles cinématographiques. Une Saint Valentin de Noël si vous préférez. Le cadre est magique et vous donne envie de prendre le premier billet pour New York et aller vous éclater là-bas l’espace d’une soirée. Une heure et demi de sentimentalisme, de peur, d’action, de désespoir, le tout pour finir avec ses petits mouchoirs (qui est aussi un très bon film soit dit en passant) devant sa télé. Passez tous de bonnes fêtes, en espérant que toute cette sélection vous fasse passer de bonnes vacances. Un Joyeux Noël !
»

VOIR LA BANDE ANNONCE

Le film de Marie Moreau : « Le drôle de Noël de Scrooge » de Robert Zemeckis

« Ce film de Robert Zemeckis, sorti en 2009, est à voir même (et surtout !) pour ceux qui n’aiment pas cette période de fêtes. On reconnaît dans le personnage de Scrooge les célèbres mimiques de Jim Carrey, dont on ne se lasse pas !

Le drôle de Noel de Scrooge, c’est l’histoire d’un marchand Londonien riche et avare. Vivant en solitaire, rien ne réussit à l’émouvoir, et les fêtes de fin d’année l’énervent au plus haut point. Victime d’hallucinations, il va replonger à l’occasion de Noel dans ses souvenirs, réveillant ses blessures et regrets les plus enfouis. Cette année, Scrooge risque bien de changer d’avis sur le monde et la fête de Noel, et de gagner un peu de compassion. Un classique émouvant à revoir !» 

VOIR LA BANDE ANNONCE

Le film de Céline Akoum : « Le Grinch » de Ron Howard

« Sorti le 6 décembre 2000, « Le Grinch » est l’un des films cultes à voir à Noël et même tous les Noël. Je le regarde chaque année pour ma part à la télévision, ne serait-ce que pour les mimiques à tomber par terre de Jim Carrey. Le scénario est ultra simple mais tellement efficace : Le méchant Grinch déteste Noël car la population le met de côté à cause de son apparence de monstre vert. Il décide de voler le Noël du petit village qui vit en paix. L’arrivée d’une petite fille va tout changer. Elle va essayer de le réintégrer au village et de le faire changer d’avis sur la fête de Noël. Au passage, la petite fille toute mignonne est interprétée par Taylor Momsen, aujourd’hui méconnaissable en rockeuse du groupe The Pretty Reckless.»

VOIR LA BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *