Pale Grey au rythme des « Seasons »

Pale Grey au rythme des « Seasons »

La #VTeam adore découvrir de nouveaux talents. Aujourd’hui, c’est mercredi et on a un petit bijou formidable dont vous nous direz des nouvelles. Le nom du groupe ? Pale Grey. 

Pale Grey est un groupe belge d’indie-pop. L’année dernière, ils font sensation avec la sortie du clip « Billy » et enchaînent rapidement avec une tournée européenne aux côtés d’Electric Guest. « Waves », leur nouvel album est prévu pour le 23 février 2018. Pour nous faire patienter, le groupe dévoile un nouveau single onirique et touchant titré « Seasons ». 

« Seasons », le titre coup de coeur de la rédaction

« Seasons » leur nouveau single est idéal pour commencer à écouter Pale Grey si vous ne connaissez pas. Le groupe a passé plus d’un an, enfermé dans leur studio, pour peaufiner  ce futur album.
« Seasons » est le premier extrait du fruit de leur travail. C’est plutôt réussi. Une mélodie certes un peu mélancolique sans être non plus déprimante. La mélodie est tout à fait soignée, on sent l’expertise indéniable du groupe. « Waves » sera donc un album qui alternera entre une alchimie sombre et lumineuse.

Pale Grey est une jolie découverte que l’on vous recommande. Une musique assez spéciale qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais les fans et les futurs fans potentiels risquent de devenir totalement et rapidement accro à ce style musical si spécial mais transporteur.

Le groupe Belge nous promet un album démentiel pour le mois de février prochain. On attend « le bruit » de « Waves » sagement. « Seasons » est un premier titre prometteur. A voir la suite !