Reboot : la web-serie science-fiction

12141617_693071724161582_9011113867274379226_n

Reboot est une web-serie plutôt courte, avec seulement 6 épisodes, mais qui est à ne surtout pas louper. 


Source

La web-série Reboot a été co-créée par Davy Mourier et Lewis Trondheim. Encore une fois, c’est grâce à France 4 si cette série a pu voir le jour dans le « Studio 4 ». Elle raconte l’histoire d’Oscar Sauvage, vendeur de fruits et légumes dans une grande surface, marié, habitant dans une maison en banlieue avec sa femme – enceinte – et ayant un Kangoo. Bref, une vie « parfaite ». Jusqu’à ce que « le majordome » lui révèle qu’il n’est en fait qu’un robot avec une vie qui se répète de jour en jour. Surtout, tous ses collègues et clients sont dans la même situation que lui, y compris sa femme. S’en suit une course contre « on ne sait pas qui » pour arrêter tout ça et faire vivre à tout le monde une vraie vie. 

Dans cette web-série, on retrouve des visages familiers : Davy Mourier, Sebastien Lalane (Hero Corp, France Kbek), Constance, Dedo … Les 6 épisodes de 10 minutes environ se regardent d’une traite. Chacun d’eux raconte l’histoire du point de vue d’un des personnages. Elle est drôle mais également très touchante lorsqu’Oscar découvre sa « vraie vie ».

Une nouvelle web-série originale, un peu trop courte mais une deuxième saison est en cours de négociation avec la chaîne France 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *