Missy Elliott is back

Missy Elliott is back

En cette fin d’année 2015, la rappeuse revient en trombe avec le single « WTF (What they from) », en duo avec Pharrell Williams. Un look toujours aussi déjanté et un morceau entrainant nous prouvent que malgré ses années d’absence la rappeuse n’a rien perdu de son talent !

A l’occasion de son grand retour, la rédaction vous propose un retour sur la carrière de la rappeuse :
Missy Elliott (de son vrai nom Melissa Arnette Elliott) est avant tout compositrice et productrice. Bercée par ses idoles Michael Jack­son ou Diana Ross, elle forme dès ses 14 ans avec quatre de ses amies, un groupe de R’n’B nommé Sista, qui ne connaît malheureusement pas un grand succès. Leur producteur, un voisin de Missy recruté par les filles, n’est autre que… Timba­land.
C’est seulement en 1997 qu’elle débute sa carrière solo en tant que rappeuse, avec son premier album « Supa Dupa Fly« , produit par son allié de toujours, Timba­land. Le succès est immédiat, l’al­bum est certi­fié disque de platine et la chanteuse est nomi­née aux Grammy Awards dans la caté­go­rie meilleur album rap. Le monde du rap se bouscule alors pour travailler avec elle, et collabore avec des artistes tels que les Desti­ny’s Child, Whit­ney Hous­ton ou encore Janet Jackson.

Grâce à son talent de chanteuse et de productrice, et à son look décalé qui fait beaucoup parler d’elle, elle remportera 5 Grammy Awards et vendra plus de 30 millions d’albums aux États-Unis !
En juin 2011, elle annonce à ses fans être atteinte d’une mala­die incu­rable et auto-immune, la mala­die de Graves. Elle doit alors mettre sa carrière entre parenthèses, et beaucoup voient la fin du règne de Missy Elliott sur la planète rap.

A noter que Missy Elliott est la seule rappeuse à être certifiée 6 fois disque de platine par RIAA (association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie du disque aux USA).

Mais la reine du rap n’est pas prête à abandonner la musique et revient en force, 9 ans après son dernier album, pour nous en mettre plein la vue ! Son septième album,  en 2015 avec son septième album Block Party !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *