Jason Momoa, le bad boy des océans

Jason Momoa, le bad boy des océans

A l’affiche de « Justice League » depuis mercredi 15 novembre en France, Jason Momoa a déjà une jolie notoriété et son visage n’est pas inconnu du grand public, loin de là. Nous consacrons donc la  #VotreTendance de ce jeudi. 

Vu dans « Alerte à Malibu » à la fin des années 90, Ronan Dex dans « Stargate Atlantis » entre 2005 et 2009 mais surtout marquant dans le rôle de Khal Drogo dans la saison 1 de
« 
Game Of Thrones », Jason Momoa c’est une allure, un style et un acteur dont la carrière est plutôt calme sans vraiment l’être. Zoom sur le parcours de la bête Jason. 

Ses débuts dans le show-business : du mannequinat au cinéma

Né à Hawaï, Jason Momoa travaille dans un magasin de surf quand il est repéré grâce à son physique quasiment parfait. Il démarre à l’âge de 19 ans une carrière de mannequin dans son île natale.

A la fin des années 90, il endosse son premier rôle à la télévision dans la série populaire du moment « Alerte à Malibu ». Le grand public commence à retenir son visage avec son rôle récurent de Ronon Dex dans « Stargate Atlantis ». Ses dreadlocks et son look de bad boy ne laisse pas certaines femmes indifférentes. 

C’est en 2003 qu’il fait ses premiers pas au cinéma dans le film « Une dernière volonté » de Maggie Greenwald. Il enchaîne par la suite avec le reboot de « Conan » en 2011 remplaçant ainsi le cultissime Arnold Schwarzenegger. Tous les yeux sont alors braqués sur la performance de Jason Momoa malgré le succès plus que timide du long-métrage.

La reconnaissance éternelle grâce à « Game Of Thrones » 

C’est dans la saison 1 de l’une des meilleures séries du siècle que Jason Momoa se fera véritablement un nom. L’aventure « Game Of Thrones » ne sera que de courte durée mais très intense. Son rôle de Khal Drogo, un sauvage au grand coeur, marquera les esprits. Le style Momoa plait ! Sa notoriété se confirme avec ce rôle qu’il joue à la perfection.

Jason Momoa désormais membre de La Ligue des Justiciers

Suite à son apparition marquante dans « Game Of Thrones » Jason Momoa poursuit les rôles au cinéma et à la télévision. Depuis 2016, il est annoncé comme étant le prochain Aquaman et apparaît pour la première fois dans « Batman v Superman ». Le film déçoit mais malgré tout, DC Comics est bien décidé à concurrencer les blockbusters du géant Marvel. Aquaman est un membre de La Ligue des Justiciers. Le film est sorti la semaine dernière en France mais on sait déjà que le succès est encore discret aux Etats-Unis à l’heure où nous écrivons ces lignes. Quoi qu’il en soit, Jason Momoa aura encore son heure de gloire en 2018 puisqu’un film sur le personnage d’Aquaman est prévu sur le grand écran avec notamment Amber Heard, Willem Dafoe et Nicole Kidman au casting. Pour information, le tournage a pris fin il y a quelques jours seulement.

Jason Momoa a une réputation solide dans le monde Hollywoodien malgré des succès frileux au cinéma pour le moment. Sportif dans l’âme, son physique marque les esprits et on a plus que hâte de voir jusqu’où le destin d’Aquaman ira dans les futures franchises prévues par DC Comics.