Selfocracy Tour : la tournée est lancée pour Loïc Nottet !

Selfocracy Tour : la tournée est lancée pour Loïc Nottet !

Vous connaissiez sans aucun doute Loïc Nottet danseur grâce à Danse avec les Stars. Connaissiez-vous Loïc Nottet chanteur ? Nous oui ! Et c’est avec grande joie que Galadriel, Ludmila et moi-même sommes allées le voir ce mercredi 15 novembre en concert à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand. 

Découvert dans The Voice Belgique en 2014 (il termine deuxième du concours), il représente son pays à l’Eurovision en 2015 et se classe à la quatrième position avec son titre « Rythm Inside ». Loïc Nottet est déjà une star chez nos voisins Belges. Révélé en France grâce à Danse avec les Stars, le jeune chanteur marque les esprits avec ses incroyables performances de danseurs. Il remporte même la compétition aux côtés de Denitsa, danseuse professionnelle et figure emblématique du show populaire de TF1

Selfocracy Tour (2ème partie) : coup d’envoi à Clermont-Ferrand

Toutes excitées, c’est avec enthousiasme que nous sommes allées voir pour la première fois Loïc Nottet en concert. Arrivées à la Coopérative de Mai, c’est avec étonnement que nous avons vu une file d’attente ENORME. Nous espérions secrètement avoir Loïc Nottet rien que pour nous. Le chanteur a de plus en plus de succès, ce qui est mérité.

Une fois dans la salle, la première partie est assurée par Julien Granel. Une musique pop-électro des paroles en français aux allures d’Etienne Daho, petit à petit la salle s’échauffe.

Welcome To Selfocracy. Loïc Nottet arrive sur scène encouragé par des hurlements de joie et des applaudissements plus que chaleureux.

Plus qu’un concert, il nous en mis plein les yeux. Le spectacle est agréable et réussi. Un graphisme soigné, des jeux de lumières impeccables adaptés à chaque émotion que le jeune homme nous transmet si bien. Loïc Nottet c’est une voix incroyable et c’est aussi un danseur époustouflant.

Emouvant, touchant et sincère, le chanteur/danseur nous a conquises. On frissonne sur la mélodie de
« Wolves », on s’émeut sur la beauté de « Million Eyes » et on aime son « Hungry Heart » dynamique. Et que dire de ses chorégraphies tout simplement magiques et magnifiques. Le Belge adapte parfaitement ses chansons à la scène et on ne veut pas que ce beau moment s’arrête. Sur scène, il nous ouvre son coeur, discute avec son public et prône la sincérité, le fait d’être soi-même, de s’accepter. C’est d’ailleurs les sujets qu’il traite dans son album « Selfocracy ». Cassez les miroirs et soyez vous-mêmes.

Un grand coeur, un jeune chanteur sincère, on souhaite une belle tournée à Loïc Nottet ! La VTeam en est ressortie des étoiles dans les yeux !