Découverte : Karel, Schizomnie, un premier titre pour un prochain EP

Aujourd’hui la rédaction de VotreTalent vous propose une nouvelle découverte musicale. Présentation du jeune artiste Karel.

D’origine Congolaise, Karel a grandi dans la ville de Nantes. Durant son enfance, il est bercé par la rumba congolaise et la salsa. Il découvre par la suite de nouveaux styles musicaux auxquels il s’identifie comme le Funk, le Disco, le Hip-Hop et le R’n’B.

La carrière du jeune chanteur démarre plutôt rapidement en 2012. Il commence à faire des premières parties d’artistes assez réputés comme Molaré, un artiste Ivoirien. En 2013, Karel participe au FESPAM (Festival Panafricain de Musique) avec Passi, Singuila ou encore Brick & Lace. Belle année 2013 pour Karel puisqu’il sera récompensé par un Tam Tam d’Or, trophée de la musique Congolaise dans la catégorie Découverte.

En 2014, le chanteur sort un EP titré « Renaissance », sur lequel il travaille avec notamment Jean-François Moreau, ingénieur son et réalisateur, qui a déjà collaboré avec Christine and the Queens entre autres. Cet EP est enregistré au studio Voidouz à Nantes, la ville de cœur de Karel.

A savoir que Karel est actuellement en préparation de son prochain EP. « Schizomnie » est d’ailleurs un extrait de ce nouvel opus. En attendant la date de sortie, la rédaction vous laisse découvrir le titre et le clip « Schizomnie ».

Suivre et écouter Karel
      

Karel est un artiste qui aime le mélange des genres de la vaste culture musicale. Amateurs de rap, de R’n’B et de Hip-hop, vous allez tomber sous le charme de l’univers de l’artiste. La belle découverte de la semaine que la rédaction vous recommande en cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *