Scream Queens : décryptage de la première saison

Le titre peut effrayer, mais Scream Queens est bien une série humoristique, et son arrivée était très attendue. A la fin de cette première saison, c’est l’heure du bilan.

 
Source

L’histoire de ces 13 épisodes se déroule dans la maison de la sororité Kappa Kappa Tau, ayant comme leader Chanel jouée par Emma Roberts. Entourée de ses disciples (Chanel n°2, n°3 …), elle se met à dos la doyenne de l’université. Pour se venger, Cathy Munsh décide de rendre la sororité Kappa ouverte à toutes. Des filles ne s’habillant pas en fourrure rose en permanence font donc leur entrée dans la maison. Sauf qu’un diable rouge décide de tuer les habitantes de la maison ainsi que leur entourage, les uns après les autres.


Créée par Ryan Murphy, cette série ressemble un peu à un mélange de deux de ses séries : « Glee«  et « American Horror Story« . Il y a le côté horreur, crimes sanglant mais surtout le côté humoristique avec l’utilisation des clichés des films d’horreur pour ados. Le réalisateur a aussi choisi de filmer des acteurs qu’il connaissait déjà très bien : Lea Michele, Emma Roberts, Skyler Samuels.   

Alors bonne ou mauvaise série ? Et bien les avis divergent beaucoup. Une chose est sûre c’est qu’elle a beaucoup étonné. Avec les trailers, il était difficile de percevoir s’il y aurait une pointe d’humour dedans ou bien pas du tout. L’humour absurde est très présent, parfois malheureusement à la limite du grotesque. Mais le mystère concernant Red Devil nous tient en haleine, impossible de quitter la série. 

Une première saison mitigée, qui se laisse regarder tout de même. Mais pour la future seconde saison, il va falloir trouver autre chose pour nous accrocher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *