Coldplay, leur nouvel album Ghost Stories

Trois ans après « Mylo Xyloto« , Coldplay a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un sixième opus « Ghost Stories«  le 16 mai dernier. Retour aux sources pour certains, album purement commercial pour d’autres, les nouvelles chansons du groupe britannique divisent. Votre Talent a donc décidé de se forger son propre avis…

Proposant des musiques plus calmes et plus posées que les albums précédents, il est vrai que « Ghost Stories » semble marquer une volonté du groupe à revenir à l’univers qui les a fait connaître notamment avec « The Scientist«  et « Clocks « . Volonté certainement liée à la rupture de Chris Martin, le leader de Coldplay, avec Gwyneth Paltrow. Mais même si les textes de l’album sont assez mélancoliques, réduire ce nouvel opus à un banal album de rupture nous semble injuste. En effet, au-delà d’un retour aux sources, le groupe continue à collaborer avec des artistes pour, au final, sortir de leurs habitudes et proposer un résultat audacieux. Après Rihanna sur Mylo Xyloto pour la chanson « Princess of China », les britanniques ont fait appel à Timbaland pour « True Love«  et Avicii pour « A sky full of stars« . Deux nouvelles collaborations qui donnent une touche électronique et quelque peu estivale aux sombres textes de « Ghost Stories« .

Vous aurez compris, à la rédaction, nous restons sous le charme de Coldplay, notamment avec des titres comme « Magic, Midnight » ou « Always in my head ». Alors pourquoi ne pas emporter avec vous « Ghost Stories » sur la route des vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *