Battle de théâtre : Les Coquettes VS Les Desperate Housemen !

Battle de théâtre : Les Coquettes VS Les Desperate Housemen !

C’est « soirées théâtre » à la rédac en ce moment et on avait envie de vous parler de ces deux troupes qui passent au Grand Point Virgule à Paris. Et elles cartonnent !

On leur souhaite donc de tourner dans d’autres villes, pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de les voir sur la capitale.

 

Les coquettes

 


Marie
, Lola et Juliette se sont rencontrées sur les planches en jouant dans le Soldat Rose, un conte musical de Louis Chedid. Toutes les trois amies, elles décident de se lancer dans leur propre aventure et nous proposent humour et musique.
Sur fond de piano bar, elles mixent airs rétro type cabaret, des tenues sexy et proprettes, des voix qui s’accordent mais des paroles qui décapent.

Mélange de sketchs et de chansons, elles abordent des sujets tabous, le quotidien féminin, des histoires coquines, … Elles jonglent entre le sexy et le rentre-dedans pour un style bien trempé.

Bref, leur swing donne la pêche et leurs personnalités clownesques nous plaisent !

 

Les desperate housemen

 

Plus classiques dans le format proposé, ils ne nous laissent pourtant pas en reste !

Alexis, Stéphane et Jérôme ont tous les trois une expérience de one man show et sont passés au Jamel Comedy Club. Ils décident cependant de se retrouver sur le thème de leur série préférée (vous l’aurez deviné) : Desperate Housewives.

Ils nous parlent de leur vie amoureuse avec honnêteté et modernité. Chacun incarne un stade différent dans la vie de couple (début, mariage, rupture) et aborde le sujet sous forme de sketchs, d’anecdotes et de conseils pratiques.

Trois personnalités et trois humours bien différents pour une bonne complémentarité !


Au total, six comédiens à mourir de rire, chacun dans son style bien particulier. On vous les recommande ces deux troupes car impossible de se décider laquelle est la meilleure.

Ressortez dynamisé et plus effronté que jamais avec Les Coquettes ; ou ayez l’impression d’avoir passé une bonne soirée chez des amis bavards et drôles avec Les Desperate Housemen. A vous de choisir ?